Les agents du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté en grève le 12 janvier 2017

Publié le 04/01/2017 - 09:32
Mis à jour le 04/01/2017 - 17:29

Les trois syndicats CFDT, CGT et FO de fonctionnaires du conseil régional de Bourgogne Franche-Comté ont déposé un préavis de grève pour jeudi 12 janvier 2017. Une manifestation est prévue au siège à Dijon. Pourquoi ? 

1-dsc_8063.jpg
Image d'archives - manifestation le 19 mai 2016 à Besançon ©Victoria Foltete
PUBLICITÉ

La réorganisation suite à la fusion entre la Franche-Comté et la Bourgogne ne fait pas l'unanimité au sein des agents. Selon les syndicats, la fusion s'est faite "au détriment des agents" et disent "Stop à la casse des acquis, à la remis en cause des primes et du pouvoir d'achat ainsi qu'aux méthodes de réorganisation inhumaines de la Région".

Les syndicats appellent les agents du conseil régional à participer à cette mobilisation, mais aussi les agents des lycées de la région "dont la casse des acquis sociaux est déjà programmée" selon CFDT, CGT et FO. 

Une manifestation est prévue le 12 janvier à 9 heures devant l'assemblée plénière du Conseil régional au siège de Dijon. (Des bus seront mis à disposition gratuitement par les organisations syndicales pour faire le voyage de Besançon - parking de La Rodia à 7h30- et du Jura jusqu'à Dijon)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une trentaine d’infirmier.eres de bloc opératoire manifeste au CHU de Besançon

Suite à l'appel à la grève nationale de l'Union syndicale des associations d'infirmie.eres de bloc opératoire diplômé.es d'Etat (Unaibode) dont le Syndicat national des infirmiers de bloc opératoire (Snibo), une trentaine d'infirmier.eres de bloc opératoire (Ibode) s'est rassemblée jeudi 7 novembre 2019 sur le parvis du CHU de Besançon. Pourquoi les Ibode sont-ils en grève ? Réponses…

« Pour défendre notre système de santé », un rassemblement devant l’ARS à Besançon le 14 novembre 2019

Les organisations syndicales représentatives médicales et paramédicales CFDT, CGT, Solidaires ( ou SUD) et UNSA du Doubs appellent à un rassemblement de tous les salarié-es et usag-è-r-e-s pour jeudi 14 novembre 2019 pour défendre notre système de Santé et d’Action Sociale.

Entre 50 et 70 tracteurs dans Besançon et devant la préfecture

[Mis à jour] • La FDSEA et les JA du Doubs ont décidé de répondre à l’appel à mobilisation national lancé par leurs réseaux FNSEA et JA Nat. Trois convois de tracteurs se sont mis devant la Préfecture de Besançon ce 22 octobre 2019. Selon le FDSEA du Doubs, 150 agriculteurs sont mobilisés. Ils ont ensuite déambulé, en tracteur, dans Besançon, avant de partir vers 15h.

« Macron, réponds-nous » : trois convois de tracteurs à Besançon mardi 22 octobre

La Fédération nationale des syndicats d'exploitants agricoles et les Jeunes agriculteurs appellent à une mobilisation nationale mardi 22 octobre 2019. Trois convois de tracteurs circuleront à Besançon pour arriver devant la préfecture du Doubs à 11 heures. Objectif : interpeller      le président de la République Emmanuel Macron.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 0.8
légère pluie
le 13/11 à 3h00
Vent
1.14 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
97 %

Sondage