Les agriculteurs du Doubs sont passés à l'action : neuf dégradations dans le Doubs

Publié le 25/06/2015 - 10:00
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:55

Face au mécontentement grandissant des éleveurs de porcs, de bovins allaitants et producteurs de lait, les responsables des syndicats majoritaires de la FDSEA et des JA du Doubs ont décidé de réagir en attendant des directives nationales. Une action a été entreprise ce mercredi 24 juin 2015 à 21 heures. Neufs faits ont été recensés.

 ©
©
  • Baume-les-Dames : parking du magasin LIDL – 50 agriculteurs inscriptions faites sur la route à la peinture – environ 100 caddies ont été décrochés.
  • L'Isle-sur-le-Doubs : 2 inscriptions à l'intersection de la RD 663 et la RD 683 "Éleveurs en colère,  prix de la honte, lait 280 euros le prix de la honte" 
  • Maîche : 80 caddies ont été décrochés et renversés sur le parking du magasin Carrefour Market. Des inscriptions ont été faites sur le sol devant l'entrée du magasin ainsi que sur les vitres "A notre agriculture à prix bradé - JA GMS voleurs - Partagez vos marges". 
  • Magasin Intermarché : tags sur vitres
  • Ecole-Valentin : slogans sur la chaussée au niveau du magasin Carrefour "grande surface=escrocs - partager les marges - prix du laits : producteurs : 0.32€ consommateurs : 1€10 où va la marge" et "baisse des prix- honte aux industriels et GMS-Elevage en danger".
  • Pont-de-Roide : trois tags sont réalisés à la peinture blanche au préjudice de l'Intermarché : sur la partie vitrée entre les deux entrées, face au parking : "ou sont les marges !" - au sol deux initiales : "GV" et devant la porte d'entrée sud : "partages vos marges sauvez l'élevage". 
  • Saône : des inscriptions réalisées à la peinture blanche sont constatées sur le parking du magasin Aldi : "Pour manger français, gardons une agriculture française".
  • Houtaud : plusieurs tags ont été réalisés à la peinture devant les entrées des commerces Leclerc et Lidl ainsi que sur des panneaux publicitaires. Les slogans sont revendiqués par "JA 25". 
  • Bouclans : des inscriptions à la peinture blanche sont réalisées sur le parking du commerce ALDI à la peinture blanche "Pour manger français gardons une agriculture française".
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Après une première phase de pré-sélection dans sept grandes régions des oenologues de France, ces derniers se sont réunis pour la finale nationale à Dijon les 23 et 24 mars 2024 afin de dévoiler les lauréats de la 41ème édition des Vinalies France.Vinalies France 2024 : des vins de Bourgogne primés

Le maire de Dijon prône un redécoupage de la région Bourgogne-Franche-Comté

Dans un communiqué du 21 mars 2024, Jean-Philippe Allenbach, le président du Mouvement Franche-Comté, s’est réjouit des récents propos tenus par le maire de Dijon, et repris par le journal Le Point, déclarant "vouloir redécouper en deux la région Bourgogne-Franche-Comté".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.07
légère pluie
le 28/03 à 18h00
Vent
2.5 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
49 %