Les bijoux d’Alice

Publié le 08/12/2015 - 08:10
Mis à jour le 09/12/2015 - 11:14

Dans le Grand Besançon, Alice Burgy, une jeune mère de famille, a décidé de lancer sa petite entreprise après un licenciement économique. Elle crée et vend des bijoux en matières naturelles. Ses collections seront visibles au marché de Noël de Saint-Vit le 12 décembre 2015 et prochainement sur son site internet.

dsc_2310.jpg
Alice associe activité professionnelle et vie familiale ©KM

Bijoux naturels

PUBLICITÉ

Le 5 décembre dernier, Alice Burgy installait son stand au marché de Noël d’Epeugney. « C’est ma deuxième exposition, je viens de lancer mon activité » » précise la créatrice. « Je réalise des bijoux en matières naturelles, notamment le liège, les pierres semi-précieuses et le cuir » . Plusieurs collections sont présentées comprenant chacune un collier, un sautoir, deux bracelets et deux paires de boucles d’oreilles. Alice a prévu de réaliser 5 à 8 collections par saison qui seront vendues sur les marchés et sur son site internet.

Créatrice et maman

C’est à la suite d’un licenciement économique il y a deux ans que tout commence pour Alice. Cette maman de deux jeunes enfants décide alors d’assouvir son goût pour le travail manuel et la création et de se lancer dans la réalisation de bijoux. « C’est un projet mûrement réfléchi. De plus, cela me permet de travailler chez moi à Châtillon-le-Duc et d’organiser ma journée en fonction des enfants. C’est agréable de partager mon activité avec ma famille. Ma grande fille aime regarder ce que je fais et toucher les matières… » 

Vous pouvez voir les création d’Alice sur ses sites internet ci-dessous. 

Infos + :

  1. www.aliceburgy.fr,
  2. https://www.facebook.com/Alice-Burgy-Créatrice,
  3. Alice Burgy 07 84 06 08 95, aliceburgy@hotmail.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

El Internationale à Besançon : nouvelle vente exceptionnelle en entrepôt les 23, 24 et 25 mai 2019 !

publi-info • L’entreprise de prêt-à-porter EL Internationale, implantée à Besançon depuis 1973, organise dans ses entrepôts la quatrième édition de ses ventes exceptionnelles de vêtements hommes et femmes. Cet événement se déroulera durant trois jours : les jeudi 23, vendredi 24 et samedi 25 mai 2019 !

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Écoquartier Vauban : les premiers habitants sont arrivés…

Depuis fin mars, les premiers résidents se sont installés dans les 11 logements de l'ancienne infirmerie de la caserne Vauban et 80 nouveaux logements neufs seront prochainement habités. La livraison ce vendredi 17 mai 2019 des premiers logements de l'écoquartier était une belle occasion pour le maire Jean-Louis Fousseret de répondre à la polémique au conseil municipal jeudi soir sur le nombre de logements à Besançon...

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

Eve Boutique à Besançon : des promo exceptionnelles pour fêter les 50 ans du magasin de lingerie !

PUBLI-INFO • L'entreprise familiale reconnue comme le spécialiste de la lingerie et du maillot de bain à Besançon Eve Boutique, rue des Granges, fête son 50e anniversaire ! L'occasion d'évoquer le passé, mais aussi et surtout de profiter d'offres exceptionnelles jusqu'à -50% et d'animations à découvrir en magasin…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.98
légère pluie
le 20/05 à 9h00
Vent
3.34 m/s
Pression
1008.64 hPa
Humidité
97 %

Sondage