Les cloches vont sonner pour la Savoie

Publié le 12/06/2010 - 07:38
Mis à jour le 12/06/2010 - 07:38

Il y a 150 ans, la Savoie devenait française. A cette occasion et à l’invitation de la Ville de Chambéry, ce samedi 12 juin 2010 à 12 h, toutes les cloches de France sonneront pour commémorer cette date historique.

Cette opération d’envergure nationale a reçu l’accord de la Conférence Nationale des Evêques de France et du Ministère de la Culture.
 
Le diocèse de Besançon s’associe à cet évènement exceptionnel qui s’étendra sur tout le territoire français, en clin d’œil à 1860 où les cloches avaient déjà sonné pour accueillir les savoyards en tant que nouveaux français.
 
« Il a d’autant plus plaisir à s’y associer qu’un de ses prêtres, Philippe Ballot, est devenu l’an dernier, l’archevêque des savoyard », note Mgr Lacrampe dans un communiqué.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 19.52
partiellement nuageux
le 10/05 à 18h00
Vent
2.58 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
64 %