Les déchetteries du Grand Besançon seront ouvertes samedi

Publié le 15/04/2011 - 10:46
Mis à jour le 15/04/2011 - 10:46

Après la grève et la fermeture de toutes les déchetteries, sauf une, samedi dernier dans l’agglomération, les syndicats ont levé le préavis de grève du samedi 16 avril. En coulisse, les négociations reprendront la semaine prochaine avec le Sybert en charge de la gestion des déchets sur le Grand Besançon.

1302857208.jpg
©dr
PUBLICITÉ

Toujours plus de déchets ! Avec la mise en place de la future redevance incitative, le Sybert s’attend à une augmentation du nombre d’usager dans ses déchetteries et réflechit à réamnénager les  horaires d’ouvertures. « Nous ne contestons pas cette démarche de réorganisation et d’amélioration du service auprès du grand public, au contraire. Nous souhaitons simplement être consulté sur les modalités d’application de la réorganisation de nos condition de travail » nous expliquait la semaine dernière un syndicaliste.

 

Le Sybert veut donc élargir les horaires d’ouverture de 9h à 12h et de 13h à 16h (en hiver) et de 13h à 18h en été et souhaite qu’un gardien soit présent en permanence  le samedi sur  neuf  de ses 18 sites les plus importants qui génèrent 85 % des visites.
Deux agents seront recrutés mais ce ne sera pas suffisant. Certains gardiens devront travailler trois samedi sur quatre au lieu de deux actuellement.

  Des compensations financière ? « Pas possible !  »

Face à cette réorganisation, les syndicats réclament des compensations financières. « Les règles de la fonction publique territoriale ne nous permettent pas d’augmenter les salaires » explique Eric Alauzet. La direction du Sybert explique en outre que selon les statuts il est prévu six jours de travail par semaine.

Les grévistes et la direction du Sybert se rencontreront à nouveau la semaine prochaine. En attendant, vous pourrez profiter du beau temps pour poursuivre votre ménage de printemps. Les déchetteries seront bien ouvertes demain….

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

GE à Belfort : une lettre ouverte à Emmanuel Macron

Alors que plusieurs centaines de salariés de General Electric ont empêché lundi 17 juin 2019 à 9h  la tenue à Belfort de la première réunion d'information sur le plan social qui doit frapper de plein fouet le site. Un nouveau rendez-vous a été fixé au vendredi 21 juin, a indiqué un porte-parole du site.

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

HLM du Grand Besançon et SAIEMB : une mobilisation contre la fusion prévue ce mercredi

Le projet de fusion entre l'office public HLM de Grand Besançon Habitat et la société d'économie mixte SAIEMB sera à l'ordre du jour de la réunion du conseil d'administration de Grand Besançon Habitat (GBH) ce mercredi 5 juin 2019. Aussi, une mobilisation est prévue en amont de cette dernière à 16h00 au 6 rue André boulloche à Besançon.

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Marche pour le climat : 450 jeunes mobilisés ce vendredi à Besançon

Les Eco’lié.e.s, (collectif de lycéens, collégiens et étudiants) suite à l’initiative de l’ECOllectif du 15 mars, effectuent une marche pour le climat ce vendredi 24 mai 2019 à Besançon. Le top départ a été donné à 10h30, Place de la Révolution. Des rassemblements s'étaient formés au préalable devant les établissements scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 18.51
couvert
le 24/06 à 21h00
Vent
2.29 m/s
Pression
1016.39 hPa
Humidité
90 %

Sondage