Les douanes de Dijon saisissent plusieurs kilos d’héroïne et de paracétamol dans une voiture

Publié le 02/12/2021 - 15:10
Mis à jour le 03/12/2021 - 14:26

Le 21 novembre 2021 dernier, les agents de la brigade de surveillance des douanes de Dijon ont saisi 2,4 kilogrammes d’héroïne et 5 kilogrammes de paracétamol lors du contrôle d’une voiture sur l’A31, annonce-t-on ce jeudi.

Illustration © Alexane Alfaro
Illustration © Alexane Alfaro

Dans un communiqué paru ce jeudi 2 décembre, la Direction régionale des douanes de Dijon rapporte une opération de contrôle qui a conduit à une importante saisie de stupéfiants, il y a dix jours de cela.

Un contrôle dynamique sur l’A31

Le 21 novembre dernier, les agents de la douane contrôlent une voiture sur l’A31. Il s’agit d’un véhicule de tourisme immatriculé en Espagne. Les douaniers décident de la fouiller sur une aire d’autoroute.

L’homme au volant, « de nationalité espagnole, déclare venir des Pays-Bas et se rendre à Barcelone » indique-t-on dans le communiqué.

Lors de la fouille du véhicule, les agents constatent « une largeur inhabituelle entre la banquette arrière et le coffre ». En approfondissant leurs recherches, ils y découvrent « une cache aménagée contenant 7 sachets thermosoudés de poudre brune ».

Les tests dévoileront qu’il s’agit d’héroïne (2,4kg) et de paracétamol (un peu plus de 5kg).

L’occupant du véhicule a été remis à la gendarmerie et présenté en comparution immédiate le 26 novembre. Son audience aura finalement lieu le 22 février, le prévenu ayant demandé du temps pour organiser sa défense.

En 2020, la douane a saisi 88,72 tonnes de stupéfiants, conclu la direction régionale des douanes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet de Paris ouvre une enquête pour “accompagner les familles françaises”

Le parquet de Paris a ouvert lundi 5 janvier 2026 une enquête sur l'incendie meurtrier survenu à Crans-Montana, dans la nuit du Nouvel An, afin "d'accompagner les familles françaises dans les investigations menées par les autorités suisses", a annoncé la procureure de Paris.

Incendie mortel en Suisse : l’Italie dénonce une tragédie évitable et souhaite que les propriétaires du bar soient arrêtés

L'incendie du bar Le Constellation de la station suisse de Crans-Montana le 31 décembre 2025, qui a fait 40 morts et 119 blessés, aurait pu et "dû être évitée", a affirmé lundi 5 janvier 2026 devant la presse l'ambassadeur d'Italie en Suisse, Gian Lorenzo Cornado.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -2.09
légères chutes de neige
le 07/01 à 15h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
72 %