Les douanes de Dijon saisissent plusieurs kilos d’héroïne et de paracétamol dans une voiture

Publié le 02/12/2021 - 15:10
Mis à jour le 03/12/2021 - 14:26

Le 21 novembre 2021 dernier, les agents de la brigade de surveillance des douanes de Dijon ont saisi 2,4 kilogrammes d’héroïne et 5 kilogrammes de paracétamol lors du contrôle d’une voiture sur l’A31, annonce-t-on ce jeudi.

Illustration ©Alexane Alfaro ©
Illustration ©Alexane Alfaro ©

Dans un communiqué paru ce jeudi 2 décembre, la Direction régionale des douanes de Dijon rapporte une opération de contrôle qui a conduit à une importante saisie de stupéfiants, il y a dix jours de cela.

Un contrôle dynamique sur l’A31

Le 21 novembre dernier, les agents de la douane contrôlent une voiture sur l’A31. Il s’agit d’un véhicule de tourisme immatriculé en Espagne. Les douaniers décident de la fouiller sur une aire d’autoroute.

L’homme au volant, « de nationalité espagnole, déclare venir des Pays-Bas et se rendre à Barcelone » indique-t-on dans le communiqué.

Lors de la fouille du véhicule, les agents constatent « une largeur inhabituelle entre la banquette arrière et le coffre ». En approfondissant leurs recherches, ils y découvrent « une cache aménagée contenant 7 sachets thermosoudés de poudre brune ».

Les tests dévoileront qu’il s’agit d’héroïne (2,4kg) et de paracétamol (un peu plus de 5kg).

L’occupant du véhicule a été remis à la gendarmerie et présenté en comparution immédiate le 26 novembre. Son audience aura finalement lieu le 22 février, le prévenu ayant demandé du temps pour organiser sa défense.

En 2020, la douane a saisi 88,72 tonnes de stupéfiants, conclu la direction régionale des douanes.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Vandalisme des statues d’Ousmane Sow à Besançon : la Ville de Besançon appelle à une union face au racisme

Ce mercredi matin, deux jours après la dégradation de la statue de Victor Hugo, la Ville de Besançon a découvert stupéfaite que « L'homme et l'enfant », statue de l’artiste Ousmane Sow située au monument aux morts des Glacis, a également été recouverte de peinture blanche sur les mains et le visage.

Besançon : une autre statue d’Ousmane Sow, " L’homme et l’enfant " vandalisée cette nuit

Après la dégradation volontaire de la statue Victor Hugo située sur l'esplanade des Droits de l'Homme à Besançon dans la nuit du 20 au 21 novembre 2022, la seconde statue d'Ousmane Sow, située au parc des Glacis, à côté du monument aux morts, a été vandalisée dans la nuit du 22 au 23 novembre. 

" White power ", la signature des actes de vandalisme des statues d’Ousmane Sow à Besançon

Des photos retrouvées sur les réseaux sociaux prouvent que l’acte de vandalisme perpétré sur la statue de Victor Hugo par Ousmane Sow dans la nuit du 20 au 21 novembre, sont revendiqués par les néonazis… une fois de plus dans la ville de Besançon. Nous avons également appris ce mercredi qu’une autre statue d’Ousmane Sow au parc des Glacis a elle aussi été vandalisé dans la nuit du 22 au 23 novembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.2
légère pluie
le 28/11 à 12h00
Vent
5.02 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
97 %