Les éleveurs de Haute-Saône "crèvent" et lancent l'offensive contre les grandes marques

Publié le 26/01/2016 - 17:11
Mis à jour le 26/01/2016 - 17:11

Une campagne d’affichage sera menée ce mercredi 27 janvier, dans les supermarchés de Haute-Saône, pour dénoncer l'inégale répartition des marges entre les éleveurs, la grande distribution et les intermédiaires.

En colère

"Malgré les mobilisations de l’année 2015, l’élevage haut-saônois se meurt. Le plan d’urgence de septembre ne suffit pas", indiquent les éleveurs de Haute-Saône par la voix de la FDSEA et de la FDPL dans un communiqué. La répartition "tant promise et si légitime, n'est toujours pas d'actualité". "Les éleveurs crèvent pendant que d’autres s’engraissent sur leur dos".

Ce qui les amène à durcir le ton. Ce mercredi 27 janvier, les éleveurs locaux prévoient donc de "désigner les marques des entreprises responsables de cette situation" et annoncent qu'ils "sauront prendre le relais d’actions plus dures à défaut de réponses et de signes tangibles".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

« Le Calice enchanté » : un café Boutique « au pays des sorcières »

Un nouveau concept de café-boutique autour des thématiques du médiéval, du fantastique et de la sorcellerie ouvrira à Besançon le mardi 15 juin 2021 9 rue Peclet à Besançon. Pour fêter son ouverture, une déambulation rythmée et déguisée se tiendra ce samedi 12 juin à 13h30, devant la boutique puis et dans les rues du centre-ville.

233 millions d’euros d’aides régionales : découvrez les projets qui en bénéficieront…

Les élus régionaux ont voté près de 233 M€ d’aides régionales lors de la commission permanente ce vendredi 4 juin 2021. Une partie de ces crédits concerne des aides d’urgence et le Plan d’accélération de l’investissement régional (PAIR) mis en place par la Région pour faire face à la crise sociale et économique provoquée par l’épidémie de COVID-19.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 26.43
nuageux
le 15/06 à 18h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
64 %

Sondage