Les exploits de jeunes sportifs handicapés salués par la Ville de Besançon

Publié le 01/04/2016 - 17:12
Mis à jour le 01/04/2016 - 17:12

La Ville de Besançon félicitera le parcours de jeunes athlètes d’aviron, en sport adapté, le 5 avril 2016, au complexe Léo Lagrange de Besançon.

 ©
©

Abdel Ghezali, l’adjoint au maire chargé des sports recevra ces sportifs pour les féliciter de leurs parcours.

Ces athlètes en situation de handicap, de l’Établissement Régional d’Enseignement Adapté Franche-Comté Alain Fournier, sont arrivés le 30 janvier dernier en deuxième position lors des championnats de France d’aviron indoor, en catégorie sport adapté. 

Lors de cette compétition, les candidats ne sont pas dans l’eau, ils simulent les mouvements de l’aviron. Chaque sportif, individuel, ou par équipe, est connecté à un ergomètre, une sorte de rameur. Il effectue sa course en étant projeté virtuellement dans un bateau grâce à de grands écrans.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sports : fin d’euphorie pour le GBDH, maintien acquis pour le FCSM

Deux équipes deux ambiances ce vendredi 26 avril 2024 avec d’un côté le GBDH qui s’est finalement incliné face à Sarrebourg au palais des sports mettant un terme à sa série d’invincibilité à domicile et son espoir de play-off. Tandis que le FCSM est parvenu à signer une deuxième victoire consécutive cette saison en allant s’imposer à Marignane, validant ainsi mathématiquement son maintien en National la saison prochaine.

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.26
nuageux
le 13/05 à 9h00
Vent
1.34 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
60 %