Les frontaliers pas au rendez-vous

Publié le 11/10/2013 - 12:32
Mis à jour le 11/10/2013 - 16:58

Les travailleurs frontaliers ne semblaient pas être présents en nombre à l’opération escargot. Un appel à manifester avait été lancé sur les réseaux sociaux, pour ce vendredi 11 octobre 2013 à 11h30.

 ©
©

droit d’option

Les travailleurs frontaliers sont-ils déjà en week-end où est-ce une tactique pour mieux prépaprer d'autres actions coup de poing ? On se souvient de la visite de la maison de santé de Maîche, samedi 5 octobre 2013, où le Ministre de l'économie, Pierre Moscovici était attendu par plusieurs dizaines de personnes particulièrement remontées... Il avait finalement renoncé à prendre part à cette visite.

Ce vendredi 11 octobre 2013, les travailleurs frontaliers promettaient la paralysie de l'ensemble des frontières franco-suisse, en organisant des opérations escargots. Mais selon un point de situation réalisé à 12h par le Groupement de Gendarmerie Départementale du Doubs, trois voitures circulaient en opération escargot entre Vallorbe et Jougne. Les véhicules avaient fait demi-tour à Jougne pour revenir vers le poste frontière. Ce qui avait entraîné la formation d'un bouchon atteigant 1 km.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

L’Interdite, une nouvelle absinthe comme il y a 100 ans… héroïne d’un nouveau film à Besançon

Après avoir sorti un film dédié aux vins tourné en Europe de l’est, Bertrand Vinsu, réalisateur bisontin s’est lancé dans une nouvelle aventure, celle d’un nouveau film mettant un coup de projecteur sur l’absinthe et son histoire entre Pontarlier et le Creux du Van en Suisse. Au cours du tournage, le réalisateur et la Distillerie Les fils d’Emile Pernot décident de créer une nouvelle absinthe… L’interdite.

L’Udaf du Doubs change de gouvernance

Après 10 années d’implication au sein de l’Union Départementale des Associations Familiales du Doubs (Udaf), Gérard Carré et Christophe Marichial, respectivement président et directeur entre juin 2012 et juin 2022, terminent leurs engagements pour laisser la main à une nouvelle gouvernance, a-t-on appris ce lundi 27 juin.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.31
légère pluie
le 29/09 à 9h00
Vent
1.29 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
96 %

Sondage