Les gendarmes veillent aussi sur l’eau…

Publié le 18/07/2013 - 12:46
Mis à jour le 18/07/2013 - 12:46

Une opération de contrôle des embarcations a été menée par les gendarmes au port fluvial de Lisle-sur-le-Doubs mardi 16 juillet 2013.

En cette période de départs en vacances, on pourrait imaginer n’apercevoir les gendarmes qu’au bord des routes. Eh bien non, parmi leurs nombreuses attributions, les gendarmes ont aussi pour mission de s’assurer de la navigation en règle des plaisanciers, sur nos cours d’eau. Cette semaine, ils ont procédé à la vérification de navires de plaisance sur le Doubs. Une opération effectuée à quai, au port fluvial de l'Isle sur le Doubs, sur le canal du Rhône au Rhin.

Les capitaines de sept bateaux, de nationalités belge, danoise, suisse et française, ont été contrôlés. Tous les navires et leurs occupants étaient en règle.

Une opération de récupération d'une épave d'une moto de cross a par ailleurs été menée par deux plongeurs de la brigade fluviale de gendarmerie de Vogelgrun, au niveau de l'écluse N°30, à Dompierre sur le Doubs. Cette moto avait été volée au cours du week-end du 14 juillet 2013 à Clerval.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) au sein du Département Architecture et Bâtiments 

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) sein du Département Architecture et Bâtiments. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 11 juin 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.07
nuageux
le 29/02 à 3h00
Vent
0.36 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %