Les gendarmes veillent aussi sur l’eau…

Publié le 18/07/2013 - 12:46
Mis à jour le 18/07/2013 - 12:46

Une opération de contrôle des embarcations a été menée par les gendarmes au port fluvial de Lisle-sur-le-Doubs mardi 16 juillet 2013.

En cette période de départs en vacances, on pourrait imaginer n’apercevoir les gendarmes qu’au bord des routes. Eh bien non, parmi leurs nombreuses attributions, les gendarmes ont aussi pour mission de s’assurer de la navigation en règle des plaisanciers, sur nos cours d’eau. Cette semaine, ils ont procédé à la vérification de navires de plaisance sur le Doubs. Une opération effectuée à quai, au port fluvial de l'Isle sur le Doubs, sur le canal du Rhône au Rhin.

Les capitaines de sept bateaux, de nationalités belge, danoise, suisse et française, ont été contrôlés. Tous les navires et leurs occupants étaient en règle.

Une opération de récupération d'une épave d'une moto de cross a par ailleurs été menée par deux plongeurs de la brigade fluviale de gendarmerie de Vogelgrun, au niveau de l'écluse N°30, à Dompierre sur le Doubs. Cette moto avait été volée au cours du week-end du 14 juillet 2013 à Clerval.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le premier trimestre 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 24.88
peu nuageux
le 15/07 à 09h00
Vent
1.45 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
63 %