Les gendarmes veillent aussi sur l’eau…

Publié le 18/07/2013 - 12:46
Mis à jour le 18/07/2013 - 12:46

Une opération de contrôle des embarcations a été menée par les gendarmes au port fluvial de Lisle-sur-le-Doubs mardi 16 juillet 2013.

PUBLICITÉ

En cette période de départs en vacances, on pourrait imaginer n’apercevoir les gendarmes qu’au bord des routes. Eh bien non, parmi leurs nombreuses attributions, les gendarmes ont aussi pour mission de s’assurer de la navigation en règle des plaisanciers, sur nos cours d’eau. Cette semaine, ils ont procédé à la vérification de navires de plaisance sur le Doubs. Une opération effectuée à quai, au port fluvial de l’Isle sur le Doubs, sur le canal du Rhône au Rhin.

Les capitaines de sept bateaux, de nationalités belge, danoise, suisse et française, ont été contrôlés. Tous les navires et leurs occupants étaient en règle.

Une opération de récupération d’une épave d’une moto de cross a par ailleurs été menée par deux plongeurs de la brigade fluviale de gendarmerie de Vogelgrun, au niveau de l’écluse N°30, à Dompierre sur le Doubs. Cette moto avait été volée au cours du week-end du 14 juillet 2013 à Clerval.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

LEO & Associés recrute à Besançon, Saint-Vit, Maîche et Pontarlier !

OFFRES D'EMPLOI • Envie de rejoindre un environnement qui bouge ? Intégrez une équipe de 50 collaborateurs au sein d’une entreprise tant grandissante que stimulante et découvrez de nouvelles possibilités avec LEO & Associés ! Plusieurs postes sont à pourvoir : Commercial clientèle Particuliers et/ou Professionnels, Chargé de clientèle Entreprise, Gestionnaire sinistres spécialisé ou non (flottes, construction), Gestionnaire administratif assurance et Assistant(e) polyvalent(e) d’accueil.

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Swamp Fest, un nouveau festival rock n’roll débarque dans le Grand Besançon

Première édition ! • Un nouveau festival ouvrira sa première édition les 7 et 8 septembre 2018 sur le site de l'aérodrome de Besançon-Thise : il s'agit du Swamp Fest ! Au programme : des concerts rock n'roll, rockabilly, voodoo rock, punkabilly, soul, blues, garage, heavy blues ou encore stoner… Maxime Longin, l'un des organisateurs de l'évènement nous en dit plus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 13.65
légère pluie
le 20/08 à 15h00
Vent
1.63 m/s
Pression
1025.16 hPa
Humidité
80 %

Sondage