Les glaces Berthillon… à Malbuisson !

Publié le 18/08/2014 - 13:55
Mis à jour le 19/08/2014 - 08:41

Le célèbre artisan glacier Raymond Berthillon de l’ile Saint-Louis est décédé à l’âge de 90 ans le samedi 9 août 2014. Reconnues dans le monde entier, ses glaces très prisées ne peuvent être dégustées principalement qu’en région parisienne… sauf en Franche-Comté, à l’Hôtel Restaurant « Le Lac » de Malbuisson.

 ©
©

On ne compte qu'une vingtaine de revendeurs des glaces Berthillon, principalement en région parisienne. Normalement, ces célèbres glaces ne sont disponibles que sur l'Ile Saint-Louis et ses environs. En province, ces glaces se retrouvent uniquement en Franche-Comté dans le Haut-Doubs.

Pour la petite histoire, le cuisinier Bernard Chauvin - fils de Fernand Chauvin qui avait repris l'hôtel le Lac en 1949 -  a épousé en en 1971 Marie José Berthillon, la fille du célèbre glacier. Il viendra épauler son beau-père.

Les liens se tissent et c'est tout naturellement qu'en famille, les glaces Berthillon se retrouvèrent à la carte du restaurant de Malbuisson.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.35
ciel dégagé
le 25/05 à 15h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
42 %