Les nominations dans le diocèse de Besançon

Publié le 31/07/2010 - 14:15
Mis à jour le 16/04/2019 - 12:09

Monseigneur André Lacrampe vient de d’annoncer les nominations pour le diocèse de Besançon. Elles seront effectives à partir du 1er septembre 2010.

Dans le diocèse
• M. Claude Gonin, économe diocésain, est confirmé dans sa fonction pour un nouveau mandat de 5 ans.
• Mme Christiane Chappuis, assistante sociale, est nommée au service social des prêtres du diocèse, en lien avec l’équipe santé des prêtres dont elle devient responsable.
• Le père Gaby Rognon, au service de l’unité pastorale du Val de Morteau est également nommé délégué épiscopal pour le monde rural.
 
Dans les doyennés
Doyenné de Besançon
 
• Le père Christophe Jacquinot, nouveau prêtre, membre de la Communauté de l’Emmanuel, est nommé coopérateur à l’unité pastorale Saint Vincent de Paul.
• Le père François Viennet, coopérateur à l’unité Saint Vincent de Paul, est nommé au service de l’unité pastorale Saint-Etienne.
• Avec l’accord du supérieur général de la Fraternité Saint-Pierre, l’abbé Jehan-Aldric Rondot, nouveau prêtre, est nommé au service de la Fraternité Saint Pierre pour les diocèses de Belfort-Montbéliard, de Besançon et de Saint-Claude. Il résidera avec l’abbé Jean-Baptiste Moreau à Besançon.
 
Doyenné des Premiers Plateaux
 
Avec l’accord du père Franz Monnet, Provincial des Pères de la Salette,
• Le père Jean-Théodore Randriamahenina est affecté à la communauté des pères mission­naires de Notre Dame de la Salette à Notre Dame du Chêne.
• Le père Léon Andrianamarinana a reçu de son provincial une autre mission. Nous le remer­cions pour ses trois années de présence dans notre diocèse.
 
Doyenné de la Plaine de Gray
 
• Le père Jean Kita, coordinateur de l’unité pastorale de Gray, est également nommé pour un an administrateur de l’unité pastorale du Val de Pesmes.
• Le père Jean-Christophe Demard, coordinateur de l’unité pastorale du Val de Pesmes, est nommé au service des unités pastorales de Gray, Arc-Autrey-Champlitte et Val de Pesmes.
• Les pères Jean Kita , Léon Gigon et Jean-Christophe Demard en ministère dans les unités pastorales de Gray, Arc-Autrey-Champlitte et Val de Pesmes, porteront le souci de l’ensemble de la pastorale dans ces trois unités pastorales du doyenné de la Plaine de Gray. Ils se réuniront chaque semaine avec les délégués pastoraux actuels ou à venir au presbytère de Gray, pour prier, répartir les tâches et faire toutes propositions répondant aux besoins locaux et utiles à la mission, à la communion et au témoignage évangélique de ces communautés , en lien avec les équipes de coordination pastorale et le ministère diaconal.
 
Doyenné de Luxeuil.
• Le père Bernard Garret, coordinateur de l’unité pastorale de la Vallée du Breuchin est nommé également doyen du doyenné de Luxeuil.
 
Dans les services diocésains
 
• Le père Denis Membrey, coordinateur de l’unité pastorale du pays de Lure, est également nommé aumônier des gens du voyage pour la Haute-Saône.
• Le père Germain Tambikissa, coopérateur à l’unité pastorale de Vesoul, est également nommé accompagnateur spirituel à l’aumônerie des artisans de la fête.
• M. Gérard Barthe, diacre permanent, est nommé accompagnateur spirituel au service de la pastorale des migrants.
• Soeur Solange Wider, religieuse de la congrégation des soeurs de la Charité, avec l’accord de sa supérieure provinciale, est nommée responsable de l’aumônerie diocésaine des étudiants.
• Mme Brigitte Foltete, responsable adjointe du service diocésain de la pastorale de la santé, est nommée responsable de ce même service.
• Mme Sylvie Garnier, coordinatrice de l’équipe diocésaine de bioéthique, est nommée respon­sable adjointe du service diocésain de la pastorale de la santé.
• M. Alain Folzer, coordinateur de la pastorale des adolescents, est nommé également et pour un an, au service de la pastorale des 25-40 ans.
 
Dans les mouvements
• Le père Joseph Demeusy, coordinateur de l’unité pastorale du plateau de Valdahon, est égale­ment nommé aumônier des Équipes du Rosaire du Doubs.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Religion

Manifestation contre l’antisémitisme à Besançon : qui vient, qui ne vient pas ?

Jeudi 9 novembre, la Licra Besançon - Franche-Comté a lancé un appel à manifester dimanche 12 novembre à 15h00 à Besançon contre l’antisémitisme, comme à l’appel de la présidente de l’Assemblée nationale et du président du Sénat. Depuis l’annonce, plusieurs politiques ont exprimé leur volonté d’y participer… ou pas.

Une congrégation catholique condamnée pour travail dissimulé

La congrégation Famille missionnaire Donum Dei a été condamnée à Épinal pour travail dissimulé de femmes étrangères. Les Travailleuses missionnaires de l’immaculée étaient réparties sur les sites de Marseille, La Grâce-Dieu, Domrémy-la-Pucelle, Lisieux, Menton, Ars-sur-Formans, Lourdes, Toulon et Besançon.

François Hollande à Besançon : “Anne Hidalgo doit présenter le plus vite possible ses propositions”

Ce mercredi 15 décembre, François Hollande était à la librairie L’Intranquille à Besançon pour dédicacer son livre Affronter (Éd. Stock). Il en a profité pour échanger avec des jeunes, particulièrement nombreux au rendez-vous, sur l’expérience d’être candidat à l’élection présidentielle et conseillé à la candidate du PS Anne Hidalgo de présenter « le plus vite possible » ses propositions.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.5
légère pluie
le 16/04 à 18h00
Vent
3.67 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
90 %