Les passages Pasteur : 15.000 m² d'espace commercial et des enseignes "internationales"

Publié le 12/12/2013 - 18:34
Mis à jour le 17/04/2019 - 09:12

Depuis 1998, la Ville de Besançon entreprend des actions et opérations pour tenter de concourir à la « redynamisation économique de la Boucle » notamment dans le projet des passages Pasteur. Le chantier ayant démarré en 2006, le projet de restructuration urbaine de l’Ilot Pasteur suit son cours. Pour l’heure, aucune enseigne commerciale n’a été dévoilée hormis le fait que certaines seront « internationales ». On sait simplement qu’il y aura près de 15.000 m² d’espace commercial et quatre « moyennes unités »…

L'objectif de la restructuration des passages Pasteur est de "rendre l'attractivité économique" du centre-ville de Besançon. "C'est un véritable appel pour venir dans la Boucle, un beau lieu au coeur du centre-ville élargi" indique Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon.

Quelles nouvelles boutiques ?

Pour le moment, Jean-Louis Fousseret dit savoir les enseignes qui s'installeront dans le centre commercial mais les garde encore secret jusqu'au printemps 2014. On sait seulement que la surface commerciale s'étendra sur près de 1.500 m2, que le Monoprix s'y installera ainsi qu'une vingtaine de boutiques. Parmi ces commerces, il y aura quatre "moyennes unités", c'est-à-dire des magasins de l'ampleur de Zara, H&M ou encore Gap. On apprend également qu'il y aura des enseignes "internationales".

Prochaine étape : la démolition du 17 rue Claude Pouilley en 2014.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.78
légère pluie
le 11/05 à 18h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
68 %