C'est Anne Vignot, adjointe au Maire et déléguée à l'Environnement, cadre de vie et transition énergétique, qui encadrera cette action. L'abattage des pins débutera mardi 2 février 2016 à 9h30, avenue Ile de France à Besançon.
(Communiqué)
Publié le 29/01/2016 - 14:21
Mis à jour le 30/01/2016 - 15:57
Après plusieurs années de sécheresse, les pins de Planoise, un quartier de Besançon, ont développé une maladie. C’est pourquoi la Ville de Besançon devra procéder à l’abattage de ces nombreux arbres le mardi 2 février 2016.
C'est Anne Vignot, adjointe au Maire et déléguée à l'Environnement, cadre de vie et transition énergétique, qui encadrera cette action. L'abattage des pins débutera mardi 2 février 2016 à 9h30, avenue Ile de France à Besançon.
(Communiqué)
Une soixantaine d'agriculteurs ont exposé un cadavre de génisse tuée par une attaque de loups devant la sous-préfecture de Pontarlier samedi 9 novembre 2024 en fin de matinée, pour protester contre le refus des services de l'État de réaliser des tirs de défense, ont annoncé la FDSEA et les Jeunes agriculteurs du Doubs.
À l'image de la semaine qui vient de s’écouler, ce deuxième long week-end de novembre devrait être sec et ensoleillé selon les prédictions de Météo France. Les températures, elles, resteront fraîches mais de saison pour ce week-end du 9 au 11 novembre 2024.
L’Agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse a convoqué la presse ce vendredi 8 novembre 2024 pour livrer un état des eaux du bassin Rhône-Méditerranée, auquel les rivières et nappes souterraines de Bourgogne Franche-Comté font partie. Pour ce nouveau rapport, plus de 6,5 millions de données annuelles ont été collectées sur les rivières, les eaux souterraines et les lacs du bassin concerné.
La direction Biodiversité et Espaces verts de la Ville de Besançon procède actuellement à l’abattage d’arbres dépérissants ou menaçants sur l’ensemble des quartiers de la ville. 277 opérations sont programmées (122 dans les espaces verts et 165 en boisement urbain), a-t-on appris ce 8 novembre 2024.
Séverin Rochet sort un nouvel ouvrage le 8 novembre 2024 intitulé "Promenons-nous dans les bois… Tant que le loup y est encore". Dans ce nouvel opus, le Jurassien d’origine, aussi chirurgien de l’épaule au CHU de Besançon, s’adonne une nouvelle fois à sa passion et s’engage davantage pour la cause animale…
Les Petits Culottés, entreprise française de couches écoresponsables, financent une grande opération de reboisement sur des parcelles adhérentes à la Fruitière de Gestion Forestière du Haut-Jura. Le lancement officiel se fera le mardi 12 novembre 2024.
Doubs Tourisme propose de nombreuses randonnées sur son site internet "Doubs Travel" et "Explore Doubs". Nous vous avons sélectionné la randonnée de 13,3 km sur le secteur de La Longeville à effectuer ce 2 novembre 2024.
Pas de pluie à l'horizon pour ce premier week-end de novembre, c'est en tout cas ce que prévoit Météo France pour les 2 et 3 novembre 2024. Méfiance tout de même car les températures, elles, resteront automnales, surtout en matinée. On fait le point sur les prévisions météorologiques.
L’Office Français pour la Biodiversité (OFB) produit usuellement le bilan de l’aire de présence du lynx boréal en France. Le dernier bulletin en date couvre son évolution sur les trois dernières années, 2021, 2022 et 2023.
Les Écologistes EELV Franche-Comté dénoncent, dans un communiqué du 28 octobre 2024, la "pratique inacceptable" des "safaris faisans" en Haute-Saône et ailleurs. Les écologistes réclament l’interdiction de ces pratiques et de l’élevage d’animaux destinés à la chasse.
Météo France prévoit un week-end entre pluies et éclaircies pour ces 26 et 27 octobre 2024 en Franche-Comté.
Doubs Tourisme propose de nombreuses randonnées sur son site internet "Doubs Travel" et "Explore Doubs". Nous vous avons sélectionné la randonnée de 13,9 km de la Baume Bourla à effectuer ce 26 octobre 2024 au départ du parking de Nahin à Ornans.
L’état de catastrophe naturelle est reconnu pour la commune de Besançon au titre des mouvements de terrain différentiels consécutifs à la sécheresse et à la réhydratation des sols pour la période du 1er janvier 2023 au 31 mars 2023.
La nouvelle base outdoor "Grandes heures nature" a été inaugurée samedi 19 octobre 2024 par la Ville de Besançon. En lieu et place de l’ancienne friche industrielle de la rhodiaceta, se dresse désormais un espace outdoor et une base nautique de 2.550 m2 co-financés à hauteur de 3,6 millions d’euros.
Publiez gratuitement vos actualités et événements