C'est Anne Vignot, adjointe au Maire et déléguée à l'Environnement, cadre de vie et transition énergétique, qui encadrera cette action. L'abattage des pins débutera mardi 2 février 2016 à 9h30, avenue Ile de France à Besançon.
(Communiqué)
Publié le 29/01/2016 - 14:21
Mis à jour le 30/01/2016 - 15:57
Après plusieurs années de sécheresse, les pins de Planoise, un quartier de Besançon, ont développé une maladie. C’est pourquoi la Ville de Besançon devra procéder à l’abattage de ces nombreux arbres le mardi 2 février 2016.
C'est Anne Vignot, adjointe au Maire et déléguée à l'Environnement, cadre de vie et transition énergétique, qui encadrera cette action. L'abattage des pins débutera mardi 2 février 2016 à 9h30, avenue Ile de France à Besançon.
(Communiqué)
La Ligue de protection des oiseaux (LPO) rappelle ce mois d’avril 2025 que l’hirondelle est une espèces protégée et que la destruction des nids peut coûter très cher… Elle donne quelques conseils face à une cohabitation compliquée…
Météo France a placé un département de Franche-Comté et trois de Bourgogne en vigilance jaune aux orages dès 17h00 ce samedi 19 avril 2025.
Doubs Tourisme propose de nombreuses randonnées sur son site internet "Doubs Travel" et "Explore Doubs". Nous vous avons sélectionné une randonnée de 8,9 km à effectuer 17 avril 2025 au départ de la maison de la réserve à Labergement-Saint-Marie (Haut-Doubs).
Météo France prévoit de belles éclaircies pour le début et la fin du week-end des 19 au 21 avril 2025. Il faudra compter sur quelques averses pour la journée de dimanche.
À l'occasion de la journée nationale de la résilience prévue le 13 octobre 2025, la préfecture de la Haute-Saône appelle les citoyens, les organisations et les entreprises à se mobiliser. L'objectif : sensibiliser le grand public aux risques naturels et technologiques présents dans l'environnement via des actions d'information et de prévention.
Selon le bulletin pollens d’Atmo Bourgogne-Franche-Comté du 17 avril 2025, le risque allergo-pollinique est classé faible dans tous les départements de la région. Les précipitations de ces derniers jours ont effet entraîné une chute des quantités de pollens présents dans l'air.
Météo France place les huit départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune "orages" à compter de ce mardi 15 avril à 17h00, mais aussi ”pluie-inondation” uniquement pour le Doubs et le Jura, à compter de mercredi 16 avril 2025, 6 h 00 jusqu’au jeudi 17 avril, 6 h 00.
Dans un souci de préservation de l’environnement, de protection de la faune et de sécurité aérienne, Romain Royet, préfet de la Haute-Saône, annonce, dans un communiqué du 14 avril 2025, l’interdiction des lâchers de lanternes (dites "lanternes célestes ou thaïlandaises") ainsi que des ballons à usage récréatif ou de loisir.
Météo France place les huit départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune "orages" lundi 14 avril 2025 à partir de 14h00 et jusqu’en soirée.
L’Observatoire des chenilles processionnaires lancent une alerte à procession alors que les températures sont douces, ces individus plus de 40 à 50 cm de long se déplaçant en file indienne le long du tronc de chêne sont de sortie. Quels sont les risques ? Comment s’en protéger ? Réponses.
Selon les prévisions de Météo-France, le week-end des 12 et 13 avril 2025 en Franche-Comté sera marqué par des conditions météorologiques variables, avec une alternance d'éclaircies et d'averses. Voici le détail…
Malgré des cumuls de pluie conformes aux normales de saison et le retour de la pluie prévue pour la semaine prochaine, le préfet du Doubs Rémi Bastille vient de passer le département du Doubs en vigilance sécheresse ce jeudi 10 avril 2025 et appelle la population à se montrer économe et notamment à récupérer l’eau de pluie pour ceux qui le peuvent.
Atmo, en charge de la surveillance de la qualité de l’air en Bourgogne-Franche-Comté, a placé la totalité de la région en alerte aux pollens de bouleau ce 8 avril 2025.
Présent à Besançon depuis janvier 2023, le moustique tigre fait l'objet d'une surveillance accrue en raison des risques sanitaires et des nuisances qu'il représente. Pour lutter efficacement contre sa prolifération, la Ville de Besançon, l'Agence Régionale de Santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté et Promotion Santé BFC organisent trois réunions publiques d'information et de sensibilisation dans la capitale du temps.
Publiez gratuitement vos actualités et événements