C'est Anne Vignot, adjointe au Maire et déléguée à l'Environnement, cadre de vie et transition énergétique, qui encadrera cette action. L'abattage des pins débutera mardi 2 février 2016 à 9h30, avenue Ile de France à Besançon.
(Communiqué)
Publié le 29/01/2016 - 14:21
Mis à jour le 30/01/2016 - 15:57
Après plusieurs années de sécheresse, les pins de Planoise, un quartier de Besançon, ont développé une maladie. C’est pourquoi la Ville de Besançon devra procéder à l’abattage de ces nombreux arbres le mardi 2 février 2016.
C'est Anne Vignot, adjointe au Maire et déléguée à l'Environnement, cadre de vie et transition énergétique, qui encadrera cette action. L'abattage des pins débutera mardi 2 février 2016 à 9h30, avenue Ile de France à Besançon.
(Communiqué)
C’est la période des plantations dans le potager ou pour décorer balcons et terrasses… David, gérant des Pépinières bisontines, nous livre ses conseils pour obtenir de belles plantes et ôte les idées reçues !
Le premier week-end de juin s'annonce sous un grand soleil et des températures estivales selon Météo France.
Selon le dernier bulletin diffusé par Atmo Bourgogne-Franche-Comté en date du 2 juin 2023, le risque allergo-pollinique reste à son pic dans tous les secteurs de la région…
Météo France a placé une nouvelle fois le Doubs et le Jura en vigilance jaune aux orages ce jeudi 1er juin 2023. Ces derniers seront surtout localisés en altitude.
Dans le cadre du plan national de lutte contre la maladie de Lyme et les maladies transmissibles par les tiques, la Ville de Besançon a lancé une nouvelle campagne de sensibilisation et d’information destinées au grand public sur les morsures de tiques. Voici quelques bons réflexes à avoir…
Un séisme "modéré" de magnitude 4 s'est produit lundi soir dans la région de Montbéliard a annoncé le Réseau national de surveillance sismique (Renass) qui n'a pas fait état de dégâts.
Une enquête participative a été mise en place par la Ligue de Protection des Oiseaux (LPO) afin de suivre l’évolution des populations des hirondelles de fenêtre en Bourgogne-Franche-Comté. Les participants ont jusqu’au 15 juillet 2023 pour rendre leurs observations.
Météo France place la Doubs et le Jura en vigilance jaune aux orages ce samedi 27 mai 2023 de 14h00 à 22h00.
Selon le dernier bulletin diffusé par Atmo Bourgogne Franche-Comté en date du 26 mai 2023, le risque allergo-pollinique reste à son pic dans tous les secteurs de la région…
Face au changement climatique, les épisodes de sécheresse s’annoncent de plus en plus longs et intenses, la Ville de Besançon s’y prépare dès à présent au travers de son « Plan O » qu’elle présentera à titre informatif lors du prochain conseil municipal qui aura lieu ce jeudi 25 mai 2023.
Secourus puis élevés en fratrie reconstituée durant six mois, les deux félins ont été remis en liberté les 15 et 17 mai dans les départements du Doubs et du Jura par le centre Athénas.
À l’arrivée des beaux jours, l’été étant bientôt là, il serait tentant de vouloir élaguer quelques branches d’arbres afin de gagner un peu de lumière et profiter plus longtemps des rayons du soleil. Pourtant, l’office français de la Biodiversité (OFB), recommande d’éviter de tailler ses haies et d’élaguer les arbres entre le 15 mars et le 31 juillet… mais pour quelle raison au juste ?
Météo France placé tous les départements de Bourgogne Franche-Comté en vigilance jaune ”orages” depuis midi ce lundi 22 mai à mardi 23 mai à minuit.
Entre premières chaleurs et grand soleil, Météo France prévoit une semaine de beau temps et un week-end de la Pentecôte estival sur l'ensemble de la Franche-Comté...
Publiez gratuitement vos actualités et événements