Des facteurs formés aux règle de l'éco-conduite sur véhicules éléctriques

Publié le 07/09/2012 - 12:08
Mis à jour le 17/04/2019 - 10:26

La Poste a formé 60 000 facteurs à l’éco-conduite sur véhicules électriques. En Franche-Comté, les facteurs qui rouleront « electrique » devront suivre quelques règles pour économiser la batterie ! 

L'éco-conduite propose des règles simples qui permettent d'économiser du carburant et donc de réduire d'autant les émissions de CO2. L'objectif de cette formation est de réduire très concrètement les émissions de CO2 de 10 000 tonnes par an et d'économiser 5 millions de litres de carburant chaque année.

Les 5 règles de l'éco-conduite sur véhicule électrique :

  • Vérifier la pression des pneus chaque mois
  • Programmer le pré-chauffage ou la ventilation de l'habitacle, ce qui permet aux facteurs d'entrer dans des véhicules chauffés ou ventilés.
  • Privilégier la zone bleue de l'écomètre pour optimiser l'autonomie ou régénérer la batterie
  • Adopter une conduite fluide, une allure modérée et respecter les distances de sécurité.
  • Anticiper toutes les manoeuvres des autres utilisateurs de la route et des piétons.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Travaux rue Proudhon à Besançon : des bouchons, des bus en retard, des contre-sens et peu de patience…

En raison de la fermeture pour travaux d’une partie de la rue Proudhon du côté rue Courbet/Cusenier depuis lundi 27 mai 2024, les automobilistes et autres transports collectifs rencontrent de grandes difficultés à s’extirper du centre-ville en heure de pointe de fin de journée.

Bourgogne Franche-Comté : les inscriptions aux transports scolaires ouvrent bientôt

La Région Bourgogne-Franche-Comté, en charge des transports scolaires sur les territoires de la Côte-d’Or, du Doubs, du Jura, de la Nièvre, de la Haute-Saône, de la Saône-et-Loire et de l’Yonne, informe que les inscriptions aux transports scolaires pour l’année scolaire 2024-2025 débuteront le 10 juin 2024.

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

Défendre la place du vélo dans la ville : une Vélorution le 25 mai dans les rues de Besançon

Les manivelles et l’association vélo Besançon (AVP), convient "tous les cyclistes passionnés ou occasionnels de Besançon et du Grand Besançon" à prendre part à une vélorution le samedi 25 mai à Besançon. Le rassemblement vise à défendre la place du vélo dans l’agglomération et la nécessité d’aménagements en général particulièrement dans la rue de Vesoul, actuellement en travaux.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.89
légère pluie
le 02/06 à 18h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
93 %