Les résultats du permis de conduire désormais en ligne

Publié le 20/01/2015 - 14:00
Mis à jour le 20/01/2015 - 14:51

48 heures après l'examen, il sera possible de connaître les résultats et en cas de réussite, les conducteurs pourront conserver leur permis provisoire sur leur smartphone ! 

capture_decran_2015-01-20_a_10.10.29.jpg
©
PUBLICITÉ

Les candidats au permis de conduire peuvent consulter en ligne depuis ce  lundi 19 janvier 2015  les résultats obtenus à l’épreuve pratique, 48 heures après l’examen, et obtenir leur certificat provisoire en cas de réussite, a annoncé la Sécurité routière vendredi dans un communiqué. 

En renseignant le numéro de dossier (transmis lors de l’inscription à l’examen), la date de naissance et la catégorie de permis de conduire sur l’espace personnel du portail dédié, le candidat pourra savoir s’il a obtenu la mention «insuffisant» ou «favorable». 

En cas d’échec, «les raisons et pistes d’amélioration» seront précisés sur la page web, précise la Sécurité routière. 

Ceux qui auront obtenu le sésame pourront le récupérer auprès de leur école de conduite ou télécharger sur ce même site leur certificat d’examen du permis de conduire (CEPC). Ce certificat est valable pendant quatre mois, à dater du jour de l’examen, et doit être accompagné d’un titre d’identité. En cas de contrôle, le certificat peut aussi être présenté sur smartphone, tablette ou dans sa version imprimée, accompagné d’une pièce d’identité. 

Ce site web, déjà expérimenté dans trois départements, permettra également à la Sécurité routière d’adresser ses messages de «prévention» à près d’un million de candidats au permis de conduire par an, en majorité des jeunes. La route est la première cause de mortalité chez les jeunes de 18 à 29 ans, rappelle la Sécurité routière.

Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve doit annoncer un plan global dans les semaines à venir pour enrayer la mortalité routière. Le gouvernement s’est fixé pour objectif de faire passer le nombre de décès sur la route à moins de 2 000 d’ici 2020.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Une carte interactive des formations « pour aider les candidats à faire leurs choix » sur Parcoursup

Une carte interactive des formations « pour aider les candidats à faire leurs choix » sur Parcoursup

Alors que la phase de formulation des vœux sur Parcoursup se poursuit jusqu'au 14 mars 2019, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation met à disposition de tous les candidats une carte des formations disponibles de Parcoursup dès ce mercredi 6 février 2019.

Un Escape game « empoisonné » à la Citadelle en prévision pour juin 2019

Un Escape game « empoisonné » à la Citadelle en prévision pour juin 2019

Les nouveautés à la Citadelle de Besançon • Alors que la Citadelle de Besançon ne sera plus accessible du lundi 7 janvier au dimanche 3 février 2019 inclus pour sa fermeture annuelle, quelques nouveautés se profilent à l'horizon avec un nouvel aquarium, une nouvelle activité "soigneur d'un jour" et une Escape Room sous le règne de Louis XIV.

Parcoursup : ce qu’il faut savoir sur la plateforme d’orientation 2019

Parcoursup : ce qu’il faut savoir sur la plateforme d’orientation 2019

Tout savoir sur Parcoursup • Les lycéens de Terminale qui veulent entamer des études supérieures et les étudiants en réorientation vont pouvoir inscrire leurs voeux sur Parcoursup depuis le mardi 22 janvier 2019. Cette plateforme d'admission post-bac, inaugurée l'an dernier, a connu quelques modifications "pour réduire l'attente et le stress des candidats".

Les rendez-vous de la vie étudiante à Besançon

Les rendez-vous de la vie étudiante à Besançon

les étudiants invités à s'inscrire • Jeudi 29 novembre 2018, "les rendez-vous de la vie étudiante" de la Fondation Smerra se dérouleront de 13h30 à 18h à la maison de l'étudiant (MDE) de l'Université de Franche -Comté sur le campus de la Bouloie à Besançon. Objectif : améliorer les conditions de vie des étudiants et porter un projet issu  de la réflexion des étudiants...

Signature du protocole « Synergie Campus » à Besançon : le campus de demain s’invente aujourd’hui

Signature du protocole « Synergie Campus » à Besançon : le campus de demain s’invente aujourd’hui

Dans le cadre du contrat de développement métropolitain entre la Région Bourgogne-Franche-Comté et le Grand Besançon, le protocole  Synergie Campus a été signé le mercredi 21 novembre  2018. Il souhaite porter pour Besançon un campus à haute qualité scientifique, environnementale et sociale avec l'atour "qualité de vie" pour facteur d'attractivité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.37
légère pluie
le 25/05 à 12h00
Vent
4 m/s
Pression
1016.39 hPa
Humidité
76 %

Sondage