Les salariés du Crédit Agricole se mettent au vélo électrique !

Publié le 22/09/2014 - 12:17
Mis à jour le 22/09/2014 - 12:17

Afin de contribuer à la fluidité de la circulation bisontine et dans le cadre de la nouvelle ère des modes de transports doux à Besançon, les salariés du Crédit Agricole des agences Cusenier et Diderot circuleront, entre les deux, à vélo électrique à partir de ce lundi 22 septembre.

 ©
©

Cette idée vient d'un projet interne à l'entreprise pendant lequel des groupes de travail de salariés ont proposé l'achat et l'utilisation de vélos électriques pour effectuer les trajets Cusenier-Diderot, Diderot-Cusenier. Une idée qui a ensuite été acceptée par la direction du Crédit Agricole puisque les membres du personnel sont souvent amenés à réaliser ces voyages. Jusqu'à maintenant, ils le faisaient à pied ou en voiture. 

Depuis ce matin, le personnel de l'entreprise essait les 10 vélos électriques mis à sa disposition. Pour certains, ils n'étaient pas montés sur un simple vélo depuis de 20 ans, mais ces premiers essais se sont révélés positifs de la part de chacun.

"Facilite les trajets professionnels" et "sensibiliser les salariés"

L'objectif de cette nouveauté est de "faciliter le trajet professionnel des salariés entre les deux sites et pourquoi pas donner l'exemple aux autres entreprises de Besançon" nous explique Karl-Franck Duhaut, responsable développement durable. "Le but est également de sensibiliser les salariés à ce nouveau mode de transport dans le cadre de la "Métramorphose" de la ville de Besançon" renchérit Jean-Marc Gilbert, responsable communication.

Objectif sécurité !

Dix vélos électriques sont mis à disposition (cinq dans chaque agence). Chaque vélo est composé de roues larges (pour éviter de tomber sur les rails du tramway), d'un petit sac sur le guidon, d'un casque et d'un gilet fluorescent. Des locaux sécurisés ont été spécialement installés pour l'arrivée des vélos. Chaque membre du personnel pourra en réserver un sur le logiciel interne de l'entreprise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Verglas, neige : des conditions de circulations difficiles ce vendredi dans le Doubs

Selon les informations du Département du Doubs ce vendredi 21 novembre 2025, les conditions de circulation sont délicates sur plusieurs secteurs avec des chaussées enneigées et parfois verglacées. Les usagers de la route sont invités à adapter leur vitesse et à rester prudents.

Neige sur l’autoroute : verglas, bouchons, accidents ce jeudi soir en Bourgogne Franche-Comté

Du 20 au 22 novembre, de fortes perturbations météorologiques touchent une large partie du pays. Une vigilance jaune "neige et verglas" est en cours sur de nombreuses régions (Auvergne, Bourgogne Franche-Comté, des départements du Grand Est, Ain…), indique APRR dans un communiqué publié le 20 novembre 2025. Les équipes de l’opérateur autoroutier se disent "pleinement mobilisées depuis jeudi matin pour fluidifier et sécuriser la circulation sur les axes touchés par les intempéries".

Accident grave à Pomoy : des collectifs relancent l’appel à une déviation de la RN 19

Le 13 novembre 2025, un nouvel accident particulièrement grave s’est produit à la sortie de Pomoy, en Haute-Saône. Cet événement ravive une fois encore l’inquiétude des habitants. Un communiqué de plusieurs collectifs souligne que "de jeunes personnes et des familles sont confrontées à des épreuves très douloureuses" et que "les habitant.e.s du secteur en particulier les riverains sont de nouveau bouleversés par ce drame".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.66
partiellement nuageux
le 27/11 à 12h00
Vent
1.24 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %