Les salariés du Crédit Agricole se mettent au vélo électrique !

Publié le 22/09/2014 - 12:17
Mis à jour le 22/09/2014 - 12:17

Afin de contribuer à la fluidité de la circulation bisontine et dans le cadre de la nouvelle ère des modes de transports doux à Besançon, les salariés du Crédit Agricole des agences Cusenier et Diderot circuleront, entre les deux, à vélo électrique à partir de ce lundi 22 septembre.

 ©
©

Cette idée vient d'un projet interne à l'entreprise pendant lequel des groupes de travail de salariés ont proposé l'achat et l'utilisation de vélos électriques pour effectuer les trajets Cusenier-Diderot, Diderot-Cusenier. Une idée qui a ensuite été acceptée par la direction du Crédit Agricole puisque les membres du personnel sont souvent amenés à réaliser ces voyages. Jusqu'à maintenant, ils le faisaient à pied ou en voiture. 

Depuis ce matin, le personnel de l'entreprise essait les 10 vélos électriques mis à sa disposition. Pour certains, ils n'étaient pas montés sur un simple vélo depuis de 20 ans, mais ces premiers essais se sont révélés positifs de la part de chacun.

"Facilite les trajets professionnels" et "sensibiliser les salariés"

L'objectif de cette nouveauté est de "faciliter le trajet professionnel des salariés entre les deux sites et pourquoi pas donner l'exemple aux autres entreprises de Besançon" nous explique Karl-Franck Duhaut, responsable développement durable. "Le but est également de sensibiliser les salariés à ce nouveau mode de transport dans le cadre de la "Métramorphose" de la ville de Besançon" renchérit Jean-Marc Gilbert, responsable communication.

Objectif sécurité !

Dix vélos électriques sont mis à disposition (cinq dans chaque agence). Chaque vélo est composé de roues larges (pour éviter de tomber sur les rails du tramway), d'un petit sac sur le guidon, d'un casque et d'un gilet fluorescent. Des locaux sécurisés ont été spécialement installés pour l'arrivée des vélos. Chaque membre du personnel pourra en réserver un sur le logiciel interne de l'entreprise.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

SNCF : un dispositif spécifique demandé par la Région pour les ponts de mai

À l’occasion des week-ends prolongés et la fin des vacances scolaires d’avril 2025, périodes propices aux déplacements massifs, la Région Bourgogne-Franche-Comté a demandé à SNCF Voyageurs de mettre en œuvre un dispositif exceptionnel afin de garantir un voyage serein aux voyageurs des Trains Mobigo au départ et à destination de Bourgogne-Franche-Comté.

RN 57 : le député du Doubs Éric Liégeon interpelle (encore) le ministre des Transports

Après un nouvel accident de la route entre deux poids-lourds le 23 avril dernier qui a coûté la vie à un jeune chauffeur routier de 19 ans, le député du Doubs Éric Liégeon a une nouvelle fois interpellé le ministre des Transports pour réclamer une sécurisation de la RN57, notamment du carrefour de la Vrine. 

Classic Grand Besançon le 18 avril : quelles sont les perturbations sur le réseau Ginko ?

La course cycliste professionnelle de la Classic Grand Besançon Doubs se déroulera sur Besançon et les communes périurbaines le vendredi 18 avril entre 11h et 16h30. Après analyse du tracé et des horaires de passage (caravane et coureurs), certains services périurbains du réseau Ginko seront perturbés ce jour-là.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
partiellement nuageux
le 04/05 à 06h00
Vent
0.94 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %