Les travaux de la 2x2 voies entre Voray et Rioz vont bientôt démarrer

Publié le 26/09/2014 - 16:33
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:16

Ce chantier vise à améliorer l’accessibilité des habitants de la Haute-Saône à l’agglomération bisontine et à la gare Besançon-Franche-Comté. Début des travaux prévus en fin d’année.

 ©
©

Dans le cadre du bon coup de pouce de 35 millions de la Région au secteur BTP, Marie-Guite Dufay a confirmé ce vendredi matin le lancement du chantier de 2 x 2 voies sur la RN 57 entre Voray et Rioz qui voit passer 12.000 véhicules par jours dont 12% de poids lourds.

La déclaration d'utilité publique date de 2003 et les travaux pourraient être démarrés dès fin 2014. Ils concernent 9,6 km  sur le tracé actuel entre Voray sur l’Ognon et Rioz. La route sera large de 30 mètres. Ce chantier s’inscrit dans la continuité de l’opération de mise à 2x2 voies entre l’A36 (Ecole-Valentin)  et Devecey.

Le coût des travaux pour la portion Voray- Rioz, à terminaison 2019, est estimé à 59 millions d’euros.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Des bornes pour assurer la sécurité autour des écoles de Bregille et Jules Ferry

Dans le but de sécuriser le parcours des piétons, enfants comme adultes, sur les trottoirs et lors des traversées de la chaussée aux abords des écoles, la Ville de Besançon poursuit ses aménagements, notamment autour de l’école Jules Ferry et de l’école de Bregille en novembre 2023.

Mobilité : des moyens d’action renforcés sur le Doubs central

Autorité organisatrice de la mobilité depuis avril 2022, le Pôle d’équilibre territoriale et rural (PETR) du Doubs central cherche à développer une offre de mobilité variée, répondant aux besoins de la population et aux enjeux du territoire. Dans un communiqué du 15 novembre 2023, le président Thomas Vigreux revient sur les moyens mis en oeuvre pour y parvenir.

Plusieurs routes barrées en raison des crues de la Loue et du Doubs

Les départements du Doubs et du Jura sont en vigilance orange "crues" ce mardi 14 novembre et ceux de la Haute-Saône et du Territoire de Belfort sont classés eux, vigilance jaune. Conséquence directe de l’accumulation des dernières pluies survenues dans la région, plusieurs routes ont dû être fermées en raison d’inondations. On fait le point. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.23
légères chutes de neige
le 28/11 à 12h00
Vent
2.74 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
93 %