Les valeurs sûres de chez nous...

Publié le 24/10/2012 - 16:33
Mis à jour le 24/10/2012 - 16:45

Six produits du savoir-faire culinaire franc-comtois ont été récompensés lors du1er concours régional d’innovation agro-alimentaire de Franche-Comté au SIAL, le  salon n°1 mondial de l’alimentation à Paris.

 ©
©

Concours

Hier soir à 17h, sur le stand de la région Franche comté au SIAL les noms des lauréats de la première édition du concours régional d’innovation agro-alimentaire sont tombés. Le jury a départagé les 12 candidats en définissant 3 critères :   les liqueurs, saucisses de Morteau, ou autres denrées de notre chère région devaient montrer un ancrage territorial fort,  être fabriquer dans le respect de l’environnement et participer à un intérêt social ou de santé.

Les meilleures nouveautés dans ces trois catégories épicerie, frais et surgéle, et boissons se sont vues remettre le prix régional de l’innovation dans le secteur agro-alimentaire .

Petit voyage des lauréats du concours

Haute Saône

  •  La liqueur sulfureuse « Ginger » de la distillerie Devoille  au goût surprenant de gingembre, racine aphrodisiaque.

  •  « Noir de Bourgogne » pour la distillerie Peureux. Traditionnel liqueur obtenue par la macération des meilleurs cassis.

Doubs

  •   les douceurs de la pâtisserie Erhad, tant pour leur fondant carré glacé aux parfums de riz au lait caramel et spéculos/chocolat
  • Et pour le vacherin-finger goût fraise ou chocolat.

Jura

  • Les miels de la société Naturalim France Miel, des miels francs-comtois 100% locaux qui restituent la richesse de la flore franc-comtoise.
  • La limonade chocolatée du limonadier Elixia, produite et commercialisée depuis septembre 2012 .

En revanche, aucun des produits francs-comtois n'a remporté de prix au concours Innovation du Sial. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.05
ciel dégagé
le 10/05 à 12h00
Vent
2.51 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
54 %