Les vins du Jura se défendent

Publié le 02/10/2013 - 10:14
Mis à jour le 02/10/2013 - 10:14

Face aux mesures envisagées par le gouvernement contre la filière viticole, l’interprofession des Vins du Jura soutient la campagne de mobilisation lancée nationalement par le collectif Vin & Société et les 500.000 acteurs de la vigne et du vin.

 ©
©

art de vivre

Au travers de Vin & Société, les 500.000 acteurs de la vigne et du vin, ont lancé le 26 septembre 2013 une campagne d’interpellation et de mobilisation nationale baptisée "ce qui va vraiment saouler les francais.fr". Cette campagne intervient face à une série de mesures envisagées contre le vin. "La filière est en danger ! Nous invitons les franc-comtois et plus généralement les amateurs de vins du Jura à en parler autour d’eux, mais surtout à signer la pétition en ligne" indique Jean-Charles Tissot, Président du Comité Interprofessionnel des Vins du Jura. Dimanche 29 septembre à minuit, le site comptait déjà 150.998 visiteurs uniques. Cette campagne a également été relayée sur les réseaux sociaux notamment via Twitter avec le hashtag : #çasaoule. Le site internet est pensé pour que chacun puisse soutenir l’initiative de la profession viticole, mais aussi, interpeller les parlementaires de sa circonscription.

Prêt au dialogue avec le Premier Ministre

Le collectif demande l’abandon des mesures envisagées contre le vin et la création d’une instance interministérielle dédiée au vin. "Nous espérons que lePrésident de la République et le Premier Ministre sauront écouter. Il est temps de donner au vin la place qu’il mérite dans notre pays. Nous poursuivons notre mobilisation" indiquait-on auprès du Collectif Vin et Société.

cequivavraimentsaoulerlesfrancais.fr

www.vinetsociete.fr

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.6
ciel dégagé
le 29/02 à 12h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
72 %