L'opération "les gestes qui sauvent" annulée à Besançon

Publié le 05/02/2016 - 15:16
Mis à jour le 05/02/2016 - 15:16

Après les évènements tragiques qui ont marqué la France en 2015, de nombreux citoyens ont exprimé le souhait de connaître les gestes utiles pour sauver des vies. Pour répondre à cette demande, le ministère de l’Intérieur, avec l’ensemble des acteurs du secours, a prévu d'organiser des séances d’initiation de 2 heures en février 2016.

breath_sounds_breathing_auscultation_of_lungs_with_stethoscope.jpg
© Pöllö - Creative Commons Attribution 3.0
PUBLICITÉ

Organisées partout en France, l'opération "les gestes qui sauvent" organisent, en février 2016, des sessions de formations gratuites enseignant les gestes à adopter en cas de situation de crise : alerter les secours, masser, défibriller, poser un garrot et traiter les hémorragies. Ces gestes peuvent contribuer à sauver des vies, en stabilisant des blessés pendant les minutes qui précèdent l’arrivée des services d’urgence.

Ces initiations aux gestes de premier secours auront lieu chaque vendredi de février, de 19h à 21h, et chaque samedi de 10h à 12h et de 14h à 16h au centre de secours principal de Besançon-Est, chemin de la Combe Balland à Chalezeule. Cependant, en raison d'un imprévu de dernière minute, la formation de ce vendredi 5 février 2016 est annulée et sera reprogrammée ultérieurement.

(Communiqué)

 

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Noël 2019 à Besançon : une Grande roue et la Forêt des Merveilles seront les grands rendez-vous

Noël 2019 à Besançon : une Grande roue et la Forêt des Merveilles seront les grands rendez-vous

En attendant le lever de voile sur le programme complet de la période de Noël à Besançon, nous pouvons d'ores et déjà vous annoncer qu'il y aura une Grande roue et une Forêt des Merveilles à partir du 23 novembre 2019… Le thème de cette année : "Fantastique Décembre". Les tickets sont d'ores et déjà en prévente à prix réduits sur www.besanconandco.com !

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Waves Concept, un nouveau salon de coiffure-café bientôt au centre-ville de Besançon

Courant novembre 2019, un nouveau concept de commerce ouvrira ses portes rue Gustave Courbet, dans les anciens locaux de la maroquinerie Prieur-Boisson à Besançon. Il s'agit de Waves Concept : un café au rez-de-chaussée, un salon de coiffure à l'étage. Antoine, le gérant, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.41
nuageux
le 23/10 à 0h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
95 %

Sondage