Lors d'une manifestation, les policiers doivent courir avec un interpellé pour éviter la foule

Publié le 15/04/2023 - 08:12
Mis à jour le 15/04/2023 - 15:53

Implantés place Granvelle à Besançon lors d’un dispositif de surveillance de la manifestation contre la réforme des retraites le 13 avril dernier à 17h45, des agents de la Bac ont constaté un individu jeter des projectiles à de nombreuses reprises sur des policiers qui barraient la rue de la Préfecture aux véhicules.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les agents de la Bac ont alors suivi le jeune homme pour ensuite le contrôler au niveau d’un porche de la rue de la Préfecture, retrouvé en possession d’un masque en plastique noir. Rapidement, les policiers doivent courir avec l’interpellé pour éviter un encerclement d’une foule "vindicative".

L’individu, âgé de 17 ans, a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu avoir jeté des pierres contre les forces de l’ordre et avoir été en possession d’un masque noir de type ‘airsoft’. Sur instruction du magistrat, le masque a été détruit.

Le jeune homme a été déféré devant la substitut du procureur en vue d’une composition pénale vendredi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Affaire de la maire d’Avallon : Marie-Guite Duffay appelle au respect de la présomption d’innocence

Dans un communiqué du 10 avril 2024, la présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a réagi suite à la mise en examen et au placement en détention provisoire de la maire d’Avallon et conseillère régionale déléguée à la ruralité Jamilah Habsaoui. Si elle appelle au respect de la présomption d’innocence, Maire-Guite Dufay a également décidé de la suspension de la délégation régionale de l’élue et de l’écarter de son groupe politique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.82
couvert
le 13/04 à 15h00
Vent
2 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
54 %