Lors d'une manifestation, les policiers doivent courir avec un interpellé pour éviter la foule

Publié le 15/04/2023 - 08:12
Mis à jour le 15/04/2023 - 15:53

Implantés place Granvelle à Besançon lors d’un dispositif de surveillance de la manifestation contre la réforme des retraites le 13 avril dernier à 17h45, des agents de la Bac ont constaté un individu jeter des projectiles à de nombreuses reprises sur des policiers qui barraient la rue de la Préfecture aux véhicules.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Les agents de la Bac ont alors suivi le jeune homme pour ensuite le contrôler au niveau d’un porche de la rue de la Préfecture, retrouvé en possession d’un masque en plastique noir. Rapidement, les policiers doivent courir avec l’interpellé pour éviter un encerclement d’une foule "vindicative".

L’individu, âgé de 17 ans, a été placé en garde à vue. Lors de son audition, il a reconnu avoir jeté des pierres contre les forces de l’ordre et avoir été en possession d’un masque noir de type ‘airsoft’. Sur instruction du magistrat, le masque a été détruit.

Le jeune homme a été déféré devant la substitut du procureur en vue d’une composition pénale vendredi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.22
nuageux
le 20/04 à 3h00
Vent
1.07 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %