Lutte contre le travail illégal : 6 procédures pour travail dissimulé lors d'un contrôle routier de 2 heures

Publié le 26/09/2017 - 14:30
Mis à jour le 16/04/2019 - 17:15

A l’initiative de la gendarmerie, une opération de contrôle de lutte contre le travail illégal coordonnée rassemblant les motards de la gendarmerie du Jura, l’URSSAF et la police s’est déroulée ce lundi 25 septembre 2017 de 06 h 30 à 08 h 30 autour de l’agglomération de Lons-le-Saunier. Plusieurs procédures pour travail dissimulé ont été établies.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Ce contrôle de lutte contre le travail illégal visait principalement les véhicules des entreprises du bâtiment. Cinq postes de contrôle ont été mis en place simultanément : quatre sur le secteur de compétence gendarmerie et un sur Lons-le-Saunier.

Douze militaires de la gendarmerie - quatre fonctionnaires de la DDSP et sept contrôleurs de l'URSSAF ont été engagés.

Au total ce sont 63 véhicules d'entreprises du bâtiment qui ont été contrôlés et 110 personnes travaillant pour ces entreprises.

A la fin du contrôle, six procédures pour travail dissimulé ont été établies par les forces de l'ordre.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Besançon et Montbéliard : 4.500 personnes et 3.500 véhicules contrôlés en 5 jours

Du 8 au 12 avril 2024, une opération "Place Nette" de grande ampleur s’est déroulée dans le département du Doubs. Réalisée en étroite coordination avec les procureurs de Besançon et de Montbéliard, cette action "coup de poing" s’inscrit dans le cadre des actions de lutte contre la délinquance liée aux trafics de stupéfiants, à l’économie souterraine et au proxénétisme voulues par le ministre de l’Intérieur et des Outre-mer et le Garde des Sceaux. L'heure est au bilan...

Un mot de vocabulaire nazi entendu en plein conseil régional Bourgogne Franche-Comté : l’élu regrette

+ Droit de réponse de Thomas Lutz • Jeudi 11 avril 2024, un membre du groupe Rassemblement national au conseil régional de Bourgogne Franche-Comté, aurait employé une expression empruntée au vocabulaire nazi lors de l’Assemblée plénière qui se tenait à Dijon, est-il dénoncé dans un communiqué de presse de la Région.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.74
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
95 %