maCommune.info : le best of de la semaine

Publié le 09/02/2013 - 11:30
Mis à jour le 09/02/2013 - 11:36

Cette semaine, la neige s’est subrepticement invitée dans l’actualité de Besançon et sa région et ne semble pas vouloir s’en échapper. Mais il s’est passé aussi bien d’autres choses. Petit récapitulatif des principales infos…

c’est arrivé ces derniers jours

La neige est arrivée sans qu’on l’attende mardi 5 février en début d’après-midi et ça a été vite la galère sur les routes, notamment à certaines sorties de Besançon où plusieurs camions étaient en perdition.

Le tram à une nouvelle fois fait parler de lui, enquête de la CCI du Doubs sur le nombre d’emplois que ses travaux ont tués à l'appui.  De quoi faire bien sûr réagir le maire de Besançon.  

Il a aussi été question cette semaine à Besançon de la profanation de deux mosquées, de la carte scolaire 2013 et d'ordinateurs remis aux CE2, de la manifestation des anti-mariage pour tous et de celle des camions.

Côté distraction, la Percée du vin jaune a accueilli quelque 35.000 visiteurs le week-end dernier à Voiteur. Combien seront-il ce week-end au Salon de l’érotisme à Micropolis à Besançon où l’ambiance aux parfums du Brésil s’annonce très hot ? Certains de ses visiteurs évoqueront-ils la bombe lâchée jeudi dans le monde l’art au sujet de L’origine du monde, le sulfureux tableau de Gustave Courbet figurant un sexe féminin ? Pas sûr !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Offre d’emploi : le Groupe Associatif Educatifs et Solidaires recherchent un(e) animateur(trice) d’Accueil Collectif de Mineurs

OFFRE D'EMPLOI • Le groupe Associatif Educatifs et Solidaires, employeur engagé au service de l'enfance, de la jeunesse et des familles, cherchent des animateur(trice)s d'Accueil Collectif de Mineurs (ACM) pour un contrat en CDI dans le Doubs aux alentours de Besançon et notamment sur les communes de : Beure, Saône, Torpes, Byans-sur-Doubs, Vaire, Osse…

La Ville de Besançon recrute un.e agent.e technique de surveillance, d’accueil et de maintenance (ATSAM) – chef de piste à la patinoire La Fayette

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche d'un.e agent.e technique de surveillance, d'accueil et de maintenance (ATSAM) - chef de piste à la patinoire La Fayette. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 27 août 2023.

La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) au sein du Département Architecture et Bâtiments 

OFFRE D'EMPLOI • La Ville de Besançon est à la recherche La Ville de Besançon recrute un(e) serrurier(ere) métallier(e) sein du Département Architecture et Bâtiments. Les CV et lettres de motivation sont à envoyer au plus tard le 11 juin 2023.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.09
légère pluie
le 24/02 à 6h00
Vent
5.18 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
92 %