maCommune.info : le best of de la semaine

Publié le 09/02/2013 - 11:30
Mis à jour le 09/02/2013 - 11:36

Cette semaine, la neige s'est subrepticement invitée dans l’actualité de Besançon et sa région et ne semble pas vouloir s'en échapper. Mais il s’est passé aussi bien d’autres choses. Petit récapitulatif des principales infos…

2013-02-09-montage_best_of.jpg
©roman/miss dom/dr

c’est arrivé ces derniers jours

PUBLICITÉ

La neige est arrivée sans qu’on l’attende mardi 5 février en début d’après-midi et ça a été vite la galère sur les routes, notamment à certaines sorties de Besançon où plusieurs camions étaient en perdition.

Le tram à une nouvelle fois fait parler de lui, enquête de la CCI du Doubs sur le nombre d’emplois que ses travaux ont tués à l’appui.  De quoi faire bien sûr réagir le maire de Besançon.  

Il a aussi été question cette semaine à Besançon de la profanation de deux mosquées, de la carte scolaire 2013 et d’ordinateurs remis aux CE2, de la manifestation des anti-mariage pour tous et de celle des camions.

Côté distraction, la Percée du vin jaune a accueilli quelque 35.000 visiteurs le week-end dernier à Voiteur. Combien seront-il ce week-end au Salon de l’érotisme à Micropolis à Besançon où l’ambiance aux parfums du Brésil s’annonce très hot ? Certains de ses visiteurs évoqueront-ils la bombe lâchée jeudi dans le monde l’art au sujet de L’origine du monde, le sulfureux tableau de Gustave Courbet figurant un sexe féminin ? Pas sûr !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour « homicides involontaires »

Enfants noyés à Chalon-sur-Saône : leur belle-mère mise en examen pour « homicides involontaires »

La belle-mère de trois frères et soeur, qui s'étaient noyés l'été dernier dans un lac de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), a été mise en examen pour "homicides involontaires", a-t-on appris ce jeudi 23 mai 2019 auprès du parquet, confirmant une information du Journal de Saône-et-Loire.

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

Crèches : les 3/4 des agents en grève ce jeudi à Besançon

MIS A JOUR • Le syndicat FO communaux de Besançon appelle les agents de la Direction Petite Enfance de la ville de Besançon à une journée de grève jeudi 23 mai 2019 dans le cadre d'une journée d'action nationale contre la réforme de la loi fixant les conditions des modes de garde. Un rassemblement est organisé à 14h esplanade des droits de l'homme. 152 sur 200 agents de la petite enfance se sont déclarés grévistes, selon FO.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.98
nuageux
le 24/05 à 0h00
Vent
1.08 m/s
Pression
1016.31 hPa
Humidité
92 %

Sondage