Mademoiselle part en vacances : la boutique éphémère qui fait voyager à Besançon...

Publié le 25/04/2018 - 19:30
Mis à jour le 26/04/2018 - 10:12

Avec l’arrivée des beaux jours, la boutique ‘Mademoiselle part en vacances’ pose ses valises au 3 rue Morand ce jeudi  26 avril 2018 à partir de 17h. 

Stéphanie Cheval, gérante et créatrice de bijoux de la boutique "Mademoiselle mon Fil" à bijou a voulu offrir un brin de vacances avec des articles déco, des bijoux, et même des articles sportifs. Des objets en bois exotiques arborent les murs : "ils appartiennent à une marque hollandaise, mais sont produits à Bali", explique la gérante. 

"Le Toyboard" pour travailler son équilibre

Autre objet insolite : "les ToyBoard", ces planches déco peuvent s'accrocher au mur ou permettre de travailler son équilibre lors de postures de gainage : "Cette planche a notamment été vainqueur du concours Lepine en 2016", précise Stéphanie. 

Des créations uniques et "made in" Franche-Comté

Quelques colliers ornés de coquillage et de pompon de la créatrice ornent les pulls en Angora et les cintres qui s'alignent. La gérante a surtout voulu mettre en avant des créatrices Bisontines comme avec Les gourmandises de Lili Rose confectionnées par Caroline Marion, les carnets de poche sur papier japonais de Brin de Créa ou encore les sacs en matériaux de récupération de Titakaté…

Info +

Mademoiselle part en vacances, 3 rue Morand à Besançon

  • Ouvert du jeudi au samedi de 14h à 19h. Fermeture définitive le 31 mai. Un goûter est organisé le 25 avril à partir de 17h pour l'ouverture de la boutique éphémère.
  • Prix : pour tous les budgets, à partir de 2 euros 
  • Mademoiselle part en vacances : Facebook 
  • Mademoiselle mon fil à bijoux : Facebook 
  • Titakaté : Facebook 
  • Brin de créa Facebook 
  • Les gourmandises de Lili Rose : Facebook 

Economie

Gel des tarifs des complémentaires santé : l’UFC-Que Choisir Besançon-Belfort veut faire appliquer la loi

INTERVIEW • Alors que les tarifs des complémentaires santé ne cessent d’augmenter, la loi de financement de la Sécurité sociale pour 2026 prévoit un gel exceptionnel des cotisations. Une mesure contestée par les organismes assureurs, qui refusent pour l’instant de l’appliquer. À l'UFC-Que Choisir Besançon–Territoire de Belfort, son administrateur Jean-Pierre Courtejaire appelle au respect de la loi et invite les assurés à faire valoir leurs droits. Il revient pour nous sur les enjeux juridiques, économiques et politiques de ce bras de fer inédit entre pouvoirs publics, complémentaires santé et défenseurs des consommateurs.
 

Assemblées générales des Caisses locale : sociétaires du Crédit Agricole Franche-Comté, faites entendre votre voix !

PUBLI-INFO • Votre voix peut faire la différence : en votant, vous contribuez aux décisions qui font évoluer votre Territoire et soutenez les actions menées par l’une des 45 Caisses locales du Crédit Agricole Franche-Comté.

Club Numerik’ : la CCI Saône-Doubs veut accompagner la transformation numérique des entreprises locales 

La CCI Saône-Doubs lance le Club Numerik’, un nouveau club dédié aux entreprises du territoire, a-t-on appris mercredi 11 février 2026. Objectif : favoriser les échanges entre entreprises et accompagner la transformation digitale. La première réunion s’est tenue le 10 février et a réuni 20 participants.

Politique économique du Département du Doubs : l’opposition dénonce un soutien orienté vers des patrimoines privés

Le groupe d’opposition Doubs sociale, écologique et solidaire (DSES) au Département du Doubs a publié, le 9 février 2026, un communiqué critique à l’égard du dispositif économique départemental baptisé ”Le Doubs investit”. Les élus y dressent un bilan qu’ils jugent très éloigné des objectifs affichés de soutien à l’économie locale.

153,3 M€ de financement régionaux votés lors de la dernière commission permanente

Réunis en commission permanente à Besançon vendredi 6 février 2026, les élus ont adopté 153,5 millions d’euros de financements régionaux destinés à soutenir l’économie, l’agriculture, l’aménagement du territoire ou encore la Culture et le patrimoine. Zoom sur quelques dossiers. 

MaPrimeRénov’: “rendez-vous personnalisé” obligatoire pour les rénovations d’ampleur

Les demandeurs d'aides MaPrimeRénov' pour une rénovation d'ampleur devront désormais obligatoirement avoir un "rendez-vous personnalisé" avec un conseiller France Rénov' pour être mieux accompagnés et éviter les fraudes, a annoncé le ministre du Logement Vincent Jeanbrun ce mois de février 2026.

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.09
légère pluie
le 21/02 à 00h00
Vent
4.19 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
89 %