Mais où va Sochaux ?

Publié le 23/12/2012 - 19:38
Mis à jour le 15/04/2019 - 17:37

Battus (2-0) à Toulouse dans un match qu’ils auront traversé, de bout en bout, telle une ombre, les Sochaliens ont terminé l’année par une troisième défaite consécutive. Sans un très net regain de forme en 2013, l’actuelle 18e place aura bien du mal à être améliorée…

 ©
©

Foot (Ligue 1)

Huit jours de vacances, il n’y aura rien de trop pour espérer se vider les têtes, après une phase aller pas loin d’être catastrophique. Avec 16 malheureuses unités à mi-parcours, le FCSM est en effet bien loin du compte. Assez logique, finalement, si l’on se réfère à ce seul match, ce dimanche après-midi à Toulouse qui, comme le dernier contre Brest, a fait clignoter tous les voyants au rouge.

Dans le jeu, on ne reconnaît plus cette équipe capable d’enchaîner les séquences. Les joueurs ne sont en effet plus tout à fait les mêmes, d’accord, mais de là à atteindre une telle léthargie au Stadium… En 90 minutes, les joueurs d’Eric Hély n’auront pas pu se procurer une seule occasion digne de ce nom. Une misère ! Chez cette équipe toulousaine toujours aussi hermétique, mais également toujours aussi ennuyante à regarder (4-1-4-1 à domicile…), cela a donc donné un spectacle plus long qu’un dimanche sans pain.

La récompense pour Regattin

Dans l’affaire, le Téfécé, malgré ses très nombreuses absences, a juste été meilleur partout. A commencer par le domaine de l’envie, ce qui n’est pas sans inquiéter… Les scènes de remobilisation collective, au retour des vestiaires où Eric Hély a probablement dû placer chacun devant ses responsabilités, ont illustré le malaise. Elles n’ont pas entraîné de révolte. Jamais. Mené à la suite d’un coup franc superbe de Regattin (1-0, 25e), obtenu à la suite d’un contre stoppé par une main de Roussillon, Sochaux avait simplement témoigné d’une différence de qualité individuelle, notamment avec le buteur toulousain, logiquement récompensé de ses efforts.

On aurait ensuite aimé qu’un Sochalien suive le pas. Il faudra attendre 2013 pour espérer cela. Car en plus d’avoir été proprement incapables de peser offensivement, les Francs-Comtois avaient encore montré toutes leurs lacunes défensives. Le deuxième but de Rivière, devant une passivité à peine croyable (2-0, 85e), a probablement tout résumé. Sochaux a devant lui toute la phase retour pour éviter une Ligue 2 dont il a, dans ses dernières productions, déjà épousé les contours…

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Une première soirée de MMA réussie… qui en appelle d’autres !

Samedi soir, l’ambiance était chaude au gymnase des Montboucons. Organisé par le Local Boxe Club, le premier événement de Bourgogne-Franche-Comté de MMA a eu lieu à Besançon pour le plus grand plaisir des spectateurs venus encourager des athlètes venus de toute la France. Sept combats se sont succédé dans la cage octogonale pour le plus grand plaisir des spectateurs venus encourager des athlètes venus de toute la France. Un succès qui devrait donner lieu à d’autres éditions futures !

Les nouveautés de l’édition 2024 de Grandes heures nature

Le festival dédié aux sports outdoor organisé par Grand Besançon Métropole revient cette année encore sur le site de Chamars du 14 au 17 juin 2024 à Besançon. L'édition 2024 de l’évènement convivial, sportif et festif, à partager en famille, entre amis ou encore entre collègues s’apprête une nouvelle fois à battre des records aussi bien de participation que d’affluence.

Karaté : une Bisontine championne de France de karaté

Le club sauvegarde de Besançon compte une nouvelle médaille d’or et un nouveau titres dans ses rangs. Amélie Rouseille a remporté les championnats de France de combats vétérans à Sainte-Maxime le 25 mai 2024 chez les + de 68kg.

La Bisontine Juliette Labous sélectionnée pour les JO de Paris 2024

Paul Brousse, le sélectionneurs des Bleues a dévoilé le 28 mai 2024 la liste des sélectionnées pour les prochains JO de Paris. Sans grande surprise, la Bisontine Juliette Labous a été retenue par la Fédération française de cyclisme. Elle disputera la course en ligne des Jeux de Paris le 4 août 2024 aux côtés d’Audrey Cordon-Ragot et Victoire Berteau. Elle prendra également part au contre-la-montre du 27 juillet. 

L’entraîneur Oswald Tanchot quitte le FC Sochaux-Montbéliard

Arrivé à l’été 2023 à la tête de l’équipe première, Oswald Tanchot a annoncé sa volonté de quitter le club à 1 an du terme de son contrat. Le club vient de confirmer son départ ce mardi 28 mai 2024 dans un communiqué. Celui-ci dit avoir accédé à la demande de Tanchot de mettre fin à leur collaboration d’un commun accord.

Sondage – Pensez-vous que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris sont une bonne chose pour la capitale et la France ?

Cet évènement international qui se tiendra pendant du 26 juillet au 11 août et du 28 août au 8 septembre 2024 à Paris est le sujet de nombreuses critiques et inquiétudes, comme c’était le cas avant les JOP de Londres, de Rio ou de Tokyo : transports en commun, eau potable, sécurité, prix des billets et des logements, pollution, impact sur la population parisienne, budget, gentrification, conditions des bénévoles, etc. Et vous, pensez-vous que les JOP à Paris sont une bonne chose pour la France ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.8
légère pluie
le 02/06 à 21h00
Vent
2.84 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
96 %