Maison du peuple : "La redynamisation du quartier Battant"

Publié le 19/01/2014 - 08:50
Mis à jour le 17/04/2019 - 11:27

Dans le cadre du projet urbain sur le secteur Battant à Besançon, la Société coopérative de production (ou Scop) la Maison du peuple et la ville de Besançon se sont rapprochées pour réhabiliter et valoriser un corps de bâtiment au 11, rue Battant. Objectifs du projet : créer une nouvelle salle polyvalente ouverte au public, la rénovation de bureaux et l’aménagement des cours. Le projet a été voté le 16 janvier en conseil municipal. 

Il s’agit également de la signature d’un bail emphythéotique entre la Ville et la Maison du peuple d’une durée de 60 ans. Coût de l’opération : 1,4 millions d’euros. 

"J’ai senti comme un parfum de changement dans le quartier emblématique de Battant" a déclaré Jean-Louis Fousseret, maire de Besançon, "le projet de réhabilitation du bâtiment B de la Maison du peuple participe à cette redynamisation du quartier et l’arrivée du Tram va revitaliser ce lieu".

Un lien entre les Bains Douches, le 6 rue de la madeleine et la Scop

Il s’agit, à travers une opération publique, de chercher à favoriser les complémentarités avec les Bains Douches et le lien avec le 6 rue de la Madeleine tout en accompagnant la Scop qui entreprend de son côté la réhabilitation de son patrimoine dont une partie est cédé à l’organisme immobilier SMCI – Pierre et Vie.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

La Brasserie de la Perle devient L’Éclat Bisontin avenue Carnot à Besançon

L’Éclat Bisontin, situé avenue Carnot à Besançon, a ouvert ses portes mardi 30 avril 2024. Anciennement connu sous le nom de La Brasserie de la Perle, les clients ont pu retrouver une nouvelle brasserie dans le quartier. Le nouveau propriétaire Fabrice May, ancien traiteur de la région, a choisi de proposer en plus de la brasserie, un service de traiteur.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 23.45
couvert
le 12/05 à 15h00
Vent
3.29 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
50 %