Manifestation à Besançon : un adolescent interpellé

Publié le 23/11/2014 - 10:32
Mis à jour le 23/11/2014 - 10:32

Un adolescent de 15 ans qui avait lancé une pierre en direction des policiers, samedi 22 novembre 2014 devant le commissariat de Besançon, lors d’une manifestation « contre les violences policières », a été interpellé.

 ©
©

Environ quatre-vingts manifestants se sont réunis, hier après-midi place du 8 septembre à Besançon, pour manifester "contre les violences policières" et en mémoire à Rémi Fraisse, tué à Sivens. Ils ont défilé en passant devant la préfecture, devant le siège du PS du Doubs, puis jusqu'au commissariat de Besançon, avec en tête de cortège une banderole « Qui nous protège de la police ? ».

Des policiers étaient postés devant le commissariat pour éviter toute intrusion. Un liquide rouge a été lancé sur les murs de l'édifice par les manifestants et un épouvantail a été brûlé devant le bâtiment.

Un adolescent de 15 ans a jeté une pierre en direction des forces de l'ordre, sans toucher personne. Il a immédiatement été interpellé par les policiers de la Bac (Brigade anticriminalité). Ce jeune bisontin a été entendu au commissariat avant d'être remis en liberté. Il sera convoqué ultérieurement devant le juge des enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Turbidité inhabituelle à la source d’Arcier : Grand Besançon Métropole s’interroge sur une pollution “ponctuelle”

La direction Eau et Assainissement de Grand Besançon Métropole a signalé un incident survenu dans la nuit du samedi 26 au dimanche 27 avril 2025 à la source d’Arcier. Un ”pic de turbidité” a été constaté, entraînant l’arrêt temporaire de la station de traitement de la Malate.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.16
partiellement nuageux
le 11/05 à 12h00
Vent
2.79 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
68 %