Manifestation à Besançon : un adolescent interpellé

Publié le 23/11/2014 - 10:32
Mis à jour le 23/11/2014 - 10:32

Un adolescent de 15 ans qui avait lancé une pierre en direction des policiers, samedi 22 novembre 2014 devant le commissariat de Besançon, lors d'une manifestation "contre les violences policières", a été interpellé.

dsc_9013.jpg
Commissariat de Besançon ©damien
PUBLICITÉ

Environ quatre-vingts manifestants se sont réunis, hier après-midi place du 8 septembre à Besançon, pour manifester « contre les violences policières » et en mémoire à Rémi Fraisse, tué à Sivens. Ils ont défilé en passant devant la préfecture, devant le siège du PS du Doubs, puis jusqu’au commissariat de Besançon, avec en tête de cortège une banderole « Qui nous protège de la police ? ».

Des policiers étaient postés devant le commissariat pour éviter toute intrusion. Un liquide rouge a été lancé sur les murs de l’édifice par les manifestants et un épouvantail a été brûlé devant le bâtiment.

Un adolescent de 15 ans a jeté une pierre en direction des forces de l’ordre, sans toucher personne. Il a immédiatement été interpellé par les policiers de la Bac (Brigade anticriminalité). Ce jeune bisontin a été entendu au commissariat avant d’être remis en liberté. Il sera convoqué ultérieurement devant le juge des enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 10.88
légère pluie
le 21/10 à 18h00
Vent
1.06 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
97 %

Sondage