Manifestation à Besançon : un adolescent interpellé

Publié le 23/11/2014 - 10:32
Mis à jour le 23/11/2014 - 10:32

Un adolescent de 15 ans qui avait lancé une pierre en direction des policiers, samedi 22 novembre 2014 devant le commissariat de Besançon, lors d’une manifestation « contre les violences policières », a été interpellé.

 ©
©

Environ quatre-vingts manifestants se sont réunis, hier après-midi place du 8 septembre à Besançon, pour manifester "contre les violences policières" et en mémoire à Rémi Fraisse, tué à Sivens. Ils ont défilé en passant devant la préfecture, devant le siège du PS du Doubs, puis jusqu'au commissariat de Besançon, avec en tête de cortège une banderole « Qui nous protège de la police ? ».

Des policiers étaient postés devant le commissariat pour éviter toute intrusion. Un liquide rouge a été lancé sur les murs de l'édifice par les manifestants et un épouvantail a été brûlé devant le bâtiment.

Un adolescent de 15 ans a jeté une pierre en direction des forces de l'ordre, sans toucher personne. Il a immédiatement été interpellé par les policiers de la Bac (Brigade anticriminalité). Ce jeune bisontin a été entendu au commissariat avant d'être remis en liberté. Il sera convoqué ultérieurement devant le juge des enfants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Une mère et ses deux filles retrouvées mortes : un “dossier absolument dramatique“

Comme nous vous en informions mardi 28 novembre matin, une mère et ses deux filles, âgées de six ans, ont été retrouvées mortes lundi à leur domicile près de Pontarlier. Étienne Manteaux, procureur de la République de Besançon, a donné plus d’explications lors d’une conférence de presse mardi soir.

Deux individus interpellés pour une série de cambriolages dans le Haut-Doubs

Le procureur de la République de Besançon Étienne Manteaux a indiqué en conférence de presse l’arrestation de deux individus originaires de Moldavie à Pontarlier le 22 novembre 2023 pour un total de douze cambriolages commis dans le Haut-Doubs depuis avril 2023.

Nouvel appel à témoins pour retrouver Majid Ahamadi

La famille de Majid Ahamadi a lancé un nouvel appel à témoins ce samedi 25 novembre 2023 au gymnase des Montboucons à Besançon, juste avant le coup d’envoi du match opposant le BesAC à Caen. Depuis dimanche 19 novembre au petit matin, à la sortie d’une discothèque de Besançon, Majid, un jeune homme âgé de 24 ans, n’a plus donné signe de vie à ses proches. Les forces de l’ordre le recherchent activement depuis lundi dernier. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.01
couvert
le 30/11 à 0h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
95 %