Margaux Pinot, vice-championne d'Europe de Judo

Publié le 22/04/2017 - 15:50
Mis à jour le 22/04/2017 - 17:11

La Haut-Saônoise Margaux Pinot, 23 ans,  a décroché la médaille d’argent dans la catégorie des moins de 63 kg), aux Championnats d’Europe de judo, vendredi 21 avril 2017  à Varsovie. Une autre française, Marie-Eve Gahié décroche le bronze en moins de 70 kg. Ce sont les premières médailles internationales de leur carrière.

La France compte désormais quatre médailles, toutes apportées par l'équipe féminine : celles de Pinot et Gahié s'ajoutent à l'or récolté par Priscilla Gneto et au bronze glané par Hélène Receveaux en -57 kg la veille.

Au-delà de la médaille, Pinot (23 ans), qui dispute ses premiers Championnats d'Europe seniors, peut se satisfaire de la manière avec laquelle elle l'a obtenue. Opposée en finale à la patronne de la catégorie, la Slovène Tina Trstenjak, championne olympique, du monde et d'Europe en titre, la Française ne s'est pas laissée impressionner : elle lui a tenu tête pendant près de 8 min 30 sec, soit les quatre minutes réglementaires de combat ajoutées à presque 4 min 30 sec dans le "golden score", pour ne s'incliner qu'aux pénalités.

"Je suis déçue d'être passée si près de la médaille d'or. Mais c'est un combat qui me marque, je vais en tirer du positif, m'en servir pour être plus forte à l'avenir"

A quatre mois des Championnats du monde à la fin de l'été (28 août-3 septembre) à Budapest, sans conteste un combat référence pour Pinot, venue au judo après avoir vu David Douillet remporter l'or olympique un jour de septembre 2000, alors qu'elle avait six ans. "C'était un match assez acharné. Je la sentais plus fatiguée que moi à la fin du temps réglementaire. Je sentais qu'il y avait moyen dans le +golden score+", a déclaré la Franc-Comtoise.

 Comme Pinot, la jeune Marie-Eve Gahié (-70 kg) est montée, à 20 ans, sur son premier podium international vendredi.  "C'est un grand pas dans le monde des seniors, un début", a estimé auprès celle qui était sacrée il y a sept mois seulement championne d'Europe juniors. Surprise en demi-finale - "une grosse déception" - la benjamine de l'équipe de France s'est félicitée d'avoir su "rebondir rapidement". De quoi la consoler en partie : "finalement, je termine sur une victoire et j'ai une médaille", a-t-elle relativisé.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.19
partiellement nuageux
le 11/05 à 18h00
Vent
2.91 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
38 %