Mariage pour tous : Frigide Barjot déboutée face à Jean-Pierre Michel

Publié le 18/04/2013 - 16:12
Mis à jour le 16/04/2019 - 11:05

Le sénateur de Haute-Saône et rapporteur du projet de loi sur le mariage pour tous au Sénat, Jean-Pierre Michel, a finalement vu le rejet de la plainte de Frigide Barjot qu’il avait refusé d’auditionner.

Procédure abusive ?

Le collectif La manif pour tous et Frigide Barjot qui avaient entamé une action en diffamation contre le rapporteur du projet de loi au Sénat, Jean-Pierre Michel (PS), ont été déboutés ce jeudi 18 avril par la justice.

Le sénateur, qui a refusé de recevoir le collectif, avait estimé dans une lettre que celui-ci représentait "la pire des homophobies", ajoutant, "vous êtes dans le déni d’homophobie comme d’autres sont dans le déni de racisme". Il avait lui-même demandé un euro de dommages et intérêts contre le collectif au motif de sa procédure jugée abusive. Il a également été débouté.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Cadeau #2 : la spiruline des Bassins fermiers

Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce vendredi 2 décembre, nous vous recommandons de faire le plein d’énergie à l’approche de l’hivers grâce aux Bassins Fermiers de Fontain. 

Morteau : l’action sociale renouvelle l’opération de solidarité les Boîtes du cœur

L'an passé, 280 boîtes avaient été redistribuées aux personnes démunies et isolées, percevant de modestes revenus mais aussi aux personnes hébergées dans des structures d'accueil, aux étudiant(e)s en situation de grande précarité et bien d'autres encore. L’opération de solidarité est renouvelée cette année.

Cadeau #1 : un jeu de société, pour petits et grands, aux Jeux de la Comté

CALENDRIER DE L'AVENT • Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce jeudi 1er décembre, "Les Jeux de la Comté", boutique de jeux de société située 26 rue Battant, vous présente sa sélection pour petits et grands, sans oublier les joueurs experts.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.04
couvert
le 03/12 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
87 %