Marie-Guite Dufay élevée au grade de "chevalier de la légion d'honneur"

Publié le 02/01/2013 - 09:43
Mis à jour le 12/04/2019 - 13:36

A la tête de la région depuis janvier 2008 après le décès de Raymond Forni, puis réélue en 2010, Marie Guite Dufay fait partie de la liste des 681 français promus par François Hollande chevalier dans l’ordre de la Légion d’honneur. 

 ©
©

promotion du nouvel an 2013

La présidente du conseil régional de Franche-Comté, 63 ans, a été élevée ce 1er janvier au grade de "chevalier de la légion d'honneur"  sur proposition de Pierre Moscovici, le  ministre de l'économie sociale et solidaire. 

Amaury Leveaux et Nacer Meddah

La promotion civile du nouvel an compte 681 personnalités "récompensées". On y trouve les 87 sportifs médaillés à Londres dont le nageur de Delle Amaury Leveaux. 

Nacer Meddah, le préfet de a région Franche-Comté d'avril à décembre 2010 et secrétaire général de la campagne de François Hollande fait aussi partie de la liste parue au Journal Officiel. 

Les trois militaires tués en mars 2012 par Mohamed Merah

Fin 2012, le gouvernement a adopté un décret modifiant le Code de la Légion d’honneur pour permettre l’attribution de cette distinction à titre posthume.Les trois militaires tués en mars 2012 par Mohamed Merah ont de ce fait été nommés chevaliers dans l’ordre de la Légion d’honneur. 

François Jeannin promu au grade d'officier de la légion d'honneur

François Jeannin le président régional de la FNAUT, fédération des usagers des transports, fait chevalier en 1998 est promu au grade d'officier.

Le maire de Besançon, Jean-Louis Fousseret, avait quant à lui été promu chevalien de lé légion d'honneur lors de la promotion de 2012. 

  • M. Leveaux (Amaury, Raymond), médaille d'or (relais 4 × 100 mètres nage libre) et médaille d'argent (relais 4 × 200 mètres nage libre) en natation aux jeux Olympiques de Londres ; 7 ans de services. 
  • Madame Dufay, née Paulhac (Marie-Marguerite, Georgette dite Marie-Guite), présidente du conseil régional et présidente du conseil de surveillance de l'Agence régionale de développement économique de Franche-Comté ; 41 ans de services.
  • Meddah (Nacer), préfet de la région Lorraine, préfet de la Moselle ; 29 ans de services. 
  • M. Jeannin (François, Albert, Angèle), président régional d'une fédération de défense des usagers des transports. Chevalier du 23 novembre 1998. 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

actualité

Le Grand Besançon recrute un.e serrurier.ère métallier.ère

OFFRE D'EMPLOI •  
La Ville de Besançon recrute pour le Département Architecture et Bâtiment un.e serrurier.ère métallier.ère au sein du service régie bâtiment.
Vous forgez, façonnez, ajustez et assemblez les pièces et les éléments qui entrent dans la composition d'un bâtiment. Vous en assurez la pose, l'entretien et la réparation.

Bienvenue aux étudiants, le festival de rentrée en Franche-Comté

PUBLI-INFO • Avec la rentrée universitaire, la vie étudiante à l’université de Franche-Comté (uFC) revient en force ! Pour marquer ce moment important de l’année, l’uFC organise Bienvenue aux étudiants, le festival de rentrée dans quatre villes campus. Elle vous rappelle aussi les principales aides mises à disposition des étudiants.

Offre d’emploi : La Compagnie des Familles recrute des Baby-sitters à Besançon !

OFFRE D'EMPLOI • La Compagnie des Familles spécialisée dans la garde d'enfants à domicile recrute pour l'année scolaire 2024/2025 des baby-sitters (H/F) à Besançon (25000) et ses alentours afin de répondre aux besoins de garde de ses familles.
 

Législatives 2024 : Macha Woronoff appelle les étudiants de l’université de Franche-Comté à voter

Alors que le Président de la République Emmanuel Macron a annoncé le 9 juin 2024 la dissolution de l’Assemblée nationale, l’association France Universités rappelle dans un communiqué les valeurs des universités françaises. Un point de vue soutenu et partagé par Macha Woronoff, présidente de l’Université de Franche-Comté.

Nouvelle association “Cabordes en héritage” dans le Grand Besançon : un parcours pédestre le 23 juin

L’idée de la création de la toute nouvelle association "Cabordes en héritage" vient d’un constat : le patrimoine attaché aux collines de Besançon fait l’objet de bien des attentions de la part de plusieurs associations qui le préservent et le font vivre, qu’il soit viticole ou agricole. Il est cependant apparu à un certain nombre d’amateurs de ce patrimoine que les cabordes ne bénéficiaient pas, faute d’une structure spécifique et disponible, de mesures adaptées à la nécessité de plus en plus pressante de les sauvegarder.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.35
peu nuageux
le 20/09 à 00h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
94 %