Médecine : 612 étudiants ont fait leur pré-rentrée à Besançon

Publié le 01/09/2017 - 14:11
Mis à jour le 01/09/2017 - 17:45

Pas moins de 612 étudiants se sont réunis ce vendredi 1er septembre 2017 matin dans le grand amphithéâtre de la faculté de médecine et pharmacie pour assister à la Tut'entrée. Une journée organisée par le Tutorat Santé Besançon pour aides les nouveaux arrivants qui doivent "plonger dans l'inconnu d'une filière sélective".

dsc_1525.jpg
La pré-rentrée des première année de médecine à Besançon le 1er septembre 2017 à la Faculté de médecine ©Tutorat Santé Besançon
PUBLICITÉ

Cette pré-rentrée est un « moment d’échange entre les étudiants de deuxième ou troisième année et les futurs Première année commune aux études de santé (PACES) permettant à ce derniers de trouver des réponses à leurs interrogations sur le déroulement de cette année », explique Cassandre Legrand-Narboux, responsable générale du Tutorat Santé Besançon.

Pour les tuteurs aussi c’est une journée particulière. « C’est une transition entre l’ancienne et la nouvelle équipe « d’étudiants tuteurs » qui sera formée dès demain à la docimologie (l’art du Qcm) par des professeurs qualifiés de la faculté, ainsi que leurs anciens collègues« , nous précise-t-on. 

L’année commence donc sur les chapeaux de roues pour les futurs étudiants qui débuteront dès lundi le marathon de la PACES…

(Communiqué)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

Loi Blanquer : le SNUipp-FSU organise un apéro revendicatif devant la permanence de Jacques Grosperrin

"Non à l'amendement Grosperrin" • Mardi 14 mai 2019 le syndicat national unitaire des instituteurs, professeurs des écoles et PEGC (affilié FSU) organise une assemblée générale à partir 18h suivi d'un apéro revendicatif devant la permanence du sénateur LR Jacques Grosperrin au 34 rue Bersot à Besançon.

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Éducation nationale : Planoise, bientôt une cité éducative ?

Le quartier de Planoise à Besançon fait partie des 80 territoires « prioritaires » sélectionnés pour accueillir un dispositif « cité éducative ». Ce dernier servira à coordonner les services d'Etat, les collectivités, les associations et les habitants pour accompagner l'enfant de 3 à 25 ans autour du cadre scolaire. Une enveloppe de 100 millions d'euros sur trois ans sera débloquée pour aider les collectivités dans leurs démarches.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.98
ciel dégagé
le 26/05 à 3h00
Vent
0.61 m/s
Pression
1019.16 hPa
Humidité
97 %

Sondage