Mère et deux enfants disparus en Saône-et-Loire: trois corps repêchés dans un canal

Publié le 22/03/2016 - 18:03
Mis à jour le 22/03/2016 - 18:03

Trois corps, qui pourraient être ceux d’une mère et ses deux enfants, disparus depuis fin janvier, ont été repêchés mardi 22 mars 2016 dans un canal à hauteur de Ciry-le-Noble en Saône-et-Loire, a-t-on appris de source proche du dossier.

Les corps, qui doivent être autopsiés, n'ont pas été identifiés dans l'immédiat mais correspondent à ceux d'une femme et de deux enfants, selon la même source.

Lors de cette opération de recherche, une voiture ressemblant à celle de la mère de famille, a également été retrouvée dans le canal, a ajouté la source proche, confirmant partiellement une information du Journal de Saône-et-Loire. 

Rappel des faits

Résidant à Saint-Romain-sous-Gourdon (Saône-et-Loire), Sophie Zizzutto, 39 ans, avait été vue pour la dernière fois quand elle était allée chercher à l'école ses deux enfants, une fillette de 7 ans et un garçon de 3 ans, le 28 janvier en fin d'après-midi.

Leur disparition avait été signalée le 31 janvier par son ex-mari, inquiet de ne pas parvenir à la joindre. Décrite comme "fragile psychologiquement", la mère de famille était partie sans son téléphone portable et aucun mouvement bancaire n'avait été observé depuis sa disparition.

Son ex-mari, Vincent Zizzutto, avec qui elle entretenait de bonnes relations, considérait pour sa part qu'elle était "une bonne mère", qui "aime ses enfants", dont ils avaient la garde partagée. La gendarmerie avait diffusé un appel à témoins début février, qui avait été relayé sur les réseaux sociaux par un collectif de soutien, qui s'était constitué autour de M. Zizzutto.

Considérées comme "inquiétantes", les disparitions de Mme Zizzutto et ses enfants avaient donné lieu à l'ouverture d'une information judiciaire.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Némésis : “Le racisme n’est pas une opinion mais un délit” rappelle le Parti communiste du Doubs

Suite à une nouvelle intrusion du groupe extrême-droite Némésis, dans un événement "familial et festif" dimanche dernier à Dole, le parti communiste du Doubs a annoncé tenir une conférence de presse ce mardi 21 mai 2024 pour "interpeller toutes les forces républicaines du territoire afin qu'elles se mobilisent pour le respect des lois et pour mettre en œuvre des mesures contre les appels à la haine".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.19
couvert
le 21/05 à 12h00
Vent
3.38 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
54 %