Donner une second vie aux vêtements en échange de cartes cadeaux à la galerie Chateaufarine

Publié le 21/05/2024 - 11:18
Mis à jour le 23/05/2024 - 14:37

À Besançon, la Galerie Chateaufarine accueille désormais un nouveau service permettant de donner une seconde vie à ses vêtements en échange de cartes cadeaux. 

Baptisé, The Second Life, le service propose une nouvelle façon de vider son armoire : sans photo et sans négociation en rachetant plus de 1.200 marques, le tout "sans frais de plateforme" précise le communiqué. Les prix de rachat sont ainsi définis par un argus enrichi en fonction "de la désirabilité des produits sur le marché de la seconde main (selon la marque, la catégorie des vêtements, et leurs matières)". Une collecte physique aura lieu au sein de la galerie les 7 et 8 juin 2024 de 11h à 18h .

Après avoir été estimé sur la collecte en ligne ou directement à la Galerie, les vêtements peuvent ensuite être envoyés ou apportés gratuitement. Une carte cadeau utilisable dans l’ensemble des boutiques et restaurants du centre commercial est ensuite remise au vendeur. 

Quelques conditions à respecter tout de même, les vêtements doivent être en parfait état et chaque envoi est limité à minimum cinq articles. Les chaussures, sacs, sous-vêtements et accessoires ne sont pas repris. Les vêtements non repris seront donnés à "des associations caritatives partenaires locales" précise la Galerie.

À propos de The second life

The Second Life est une start-up française créée fin 2021 par Arthur de Soultrait et Antoine Gros, qui propose aux retailers de prendre part au marché de la seconde main.

The Second Life est la seule solution B2B développant une plateforme de seconde main pour les retailers permettant à leurs clients de céder leurs vêtements, toutes marques confondues, sans photo et sans négociation contre un bon d’achat valable dans leur réseau.

The Second Life est en train de se développer, avec pour ambition de devenir le leader européen du rachat d’articles de seconde main à prix garantis. Des partenariats sont ainsi en train d’être élaboré pour élargir la gamme de produits rachetés (livres, téléphones portables, jouets….). En 2024 le service élargit son périmètre en s’ouvrant en Italie, en Espagne, au Luxembourg et en Allemagne.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Législatives anticipées : une action dijonnaise contre l’abstention reprise au niveau national 

Alors que les Français sont appelés à voter pour une nouvelle Assemblée nationale les 30 juin et 7 juillet 2024, la Jeune Chambre économique de Dijon prolonge son action contre l’abstention "Retour aux Urnes", et voit celle-ci reprise au niveau national par la Jeune Chambre économique française et proposée à ses antennes locales dans 105 villes pour une diffusion massive sur le territoire.

Sondage – Comptez-vous aller voter les 30 juin et 7 juillet 2024 aux élections législatives anticipées ?

Suite à la décision du président de la République de dissoudre l'Assemblée nationale après la victoire de l'extrême droite aux élections européennes en France, les électrices et les électeurs sont invités à se rendre aux urnes les 30 juin et 7 juillet 2024 pour élire les député(e)s dans le cadre d'élections législatives anticipées. Comptez-vous aller voter ? C'est notre sondage de la semaine...

Premier Forum Climat de SNCF Réseau à Besançon : ”Le ferroviaire n’est peut-être pas une solution unique, mais ça peut très fortement contribuer à réduire notre empreinte carbone”

Le premier Forum Climat de France porté par SNCF Réseau s’est tenu jeudi 13 juin 2024 à Besançon en présence de 150 élu(e)s régionaux et locaux, d’industriels, de représentants d’associations et d’experts en climat. Objectif : mobiliser la filière ferroviaire et partager une vision commune dans un monde où le train est une manière d’agir face au dérèglement climatique, tandis que le réseau ferroviaire est déjà impacté par le dérèglement climatique…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.19
légère pluie
le 20/06 à 18h00
Vent
3.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
73 %