Météo : le feu d'artifice du 14 juillet est maintenu à Besançon !

Publié le 12/07/2021 - 17:33
Mis à jour le 13/07/2021 - 17:26

Jusqu'à présent, les prévisions de Météo France ne prévoyaient pas un temps clément pour le soir du 14 juillet. Le feu d'artifice aurait pu être annulé. Il est finalement maintenu !

Feu d'artifice à Besançon (2019) © Ville de Besançon
Feu d'artifice à Besançon (2019) © Ville de Besançon

Même si Météo France ne prévoit pas un grand soleil, il a été décidé par l'artificier et la Ville de Besançon de maintenir le feu d'artifice. Il pourra toutefois être tiré soit un peu avant 22h30 soit un peu après en fonction du temps...

Les orages, un danger pour les artificiers. Le vent, un danger pour le public

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la pluie n'est pas l'ennemie principale des artificiers. Les feux peuvent être tirer en cas de pluie. En revanche, ce qui peut leur poser problème ce sont le vent et les orages pour des questions de sécurité.

A partir de 40 km/h, les artificiers ne peuvent pas tirer les feux car les débris risquent de tomber sur la foule.

En cas d'orage, la foudre peut s'abattre sur les mortiers et les circuits électriques. Le risque d'incendie est important.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Crues : un « dispositif exceptionnel » demandé à J. Castex pour les agriculteurs

À l’occasion de la venue de Jean Castex en Haute-Saône ce 23 juillet 2021, le syndicat FDSEA et la Chambre d’agriculture expliquent dans une lettre que les exploitants agricoles sont nombreux a avoir été impacté par fortes précipitations…Ils demandent une aide exceptionnelle.

La chambre d’agriculture de Bourgogne Franche-Comté demande l’abattage « systématique » du loup près d’un élevage

Suite à plusieurs attaques de loups sur des élevages de bétails, la chambre d'agriculture de Bourgogne Franche-Comté, dans un communiqué du 23 juillet, demande aux pouvoirs publics de prendre "toutes les mesures nécessaires" pour stopper le retour du loup et l'abattage "systématique" de cet animal dès les premiers signes de présence à proximité d'élevages.

Quelques images du Doubs en crue…

Le Doubs est placé en vigilance orange pour des risques d'inondations ce jeudi 15 juillet 2021 par Météo France. À 13h00, il était à 4m76 à Besançon (pour une cote d'alerte fixée à 4m20). Soyez prudent si vous empruntez les routes !
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 14.39
légère pluie
le 01/08 à 0h00
Vent
1.1 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
99 %

Sondage