Météo : le feu d'artifice du 14 juillet est maintenu à Besançon !

Publié le 12/07/2021 - 17:33
Mis à jour le 13/07/2021 - 17:26

Jusqu’à présent, les prévisions de Météo France ne prévoyaient pas un temps clément pour le soir du 14 juillet. Le feu d’artifice aurait pu être annulé. Il est finalement maintenu !

Feu d'artifice à Besançon (2019) © Ville de Besançon
Feu d'artifice à Besançon (2019) © Ville de Besançon

Même si Météo France ne prévoit pas un grand soleil, il a été décidé par l'artificier et la Ville de Besançon de maintenir le feu d'artifice. Il pourra toutefois être tiré soit un peu avant 22h30 soit un peu après en fonction du temps...

Les orages, un danger pour les artificiers. Le vent, un danger pour le public

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, la pluie n'est pas l'ennemie principale des artificiers. Les feux peuvent être tirer en cas de pluie. En revanche, ce qui peut leur poser problème ce sont le vent et les orages pour des questions de sécurité.

A partir de 40 km/h, les artificiers ne peuvent pas tirer les feux car les débris risquent de tomber sur la foule.

En cas d'orage, la foudre peut s'abattre sur les mortiers et les circuits électriques. Le risque d'incendie est important.

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Nature

Des haies plantées dans le Jura par la SNCF et la LPO pour favoriser la biodiversité

Le mardi 20 février 2024, la LPO Bourgogne-Franche-Comté, en partenariat avec SNCF Réseau Bourgogne-Franche-Comté et France Nature Environnement Bourgogne-Franche-Comté, a organisé une plantation de haies champêtres à Brans (39) qui a pour objectif de créer et de restaurer des habitats terrestres pour les amphibiens afin de permettre le déplacement des espèces. Ce chantier participatif est financé à 100% par SNCF Réseau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.88
couvert
le 21/02 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1030 hPa
Humidité
92 %