Météo : un début août sous des airs automnaux

Publié le 01/08/2023 - 09:36
Mis à jour le 01/08/2023 - 11:09

Coup de fraicheur attendu cette semaine en Franche-Comté. Le soleil, déjà bien absent en ce mardi 1er août 2023, devrait laisser la place aux nuages et à la pluie cette semaine. Conséquence directe, le mercure va fortement baisser pour afficher des températures dignes d’un mois d’octobre cette semaine…

 © Pixabay
© Pixabay

Ce mardi 1er août, la journée s’annonce maussade sur l’ensemble de la région. Dans la matinée la pluie déjà bien présente en début de matinée devrait se transformer en averses plus ponctuelles au cours de la journée. 

Tandis que du côté des températures le thermomètre n’affichait aucune valeur au-dessus de 20 degrés ce matin, cet après-midi ce sera à peine mieux. Météo France prévoit 17°C au plus bas à Pontarlier et seulement 21°C à Besançon, Vesoul ou encore Dole.

Mercredi 2 août, le temps devrait être plus clément dans la matinée avec de belles éclaircies et des valeurs comprises entre 18 et 21°C. Dans l’après-midi, la pluie venue de l’ouest devrait gagner du terrain pour atteindre Vesoul, Dole, Besançon et Lons-le-Saunier. Mais les températures resteront agréables avec 24°C au plus bas à Vesoul et jusqu’à 26°C à Besançon, Dole et Belfort.

Sortez les pulls...

Le jeudi 3 août, la météo devrait être assez similaire avec celle de la veille. En matinée, si le soleil sera présent, il fera en revanche bien plus frais au petit matin. N'espérez pas plus de 13°C à Pontarlier, 16°C à Vesoul et Belfort et 17°C à Besançon, Dole et Lons.

L’après-midi, les températures progresseront à peine puisque la pluie fera son retour sur l’ensemble de la région et le mercure ne devrait pas grimper au-dessus des 21°C toujours selon Météo France. 

©

Enfin vendredi 4 août, prévoyez de ressortir vos pulls car la fraicheur pourrait bien s’installer un moment. Si de rares averses pourraient être présentes sur l’ensemble du territoire régional, les températures elles, n’atteindront pas les 20°C sur l’ensemble de la journée. Météo France prévoit 11°C à Pontarlier, 14°C à Belfort, Lons et Vesoul et seulement 15°C à Besançon et Dole dans la matinée. L’après-midi ne sera guère mieux puisque le mercure ne devrait pas afficher plus de 13°C à Pontarlier, 16°C à Belfort, Lons et Vesoul et 17°C à Besançon et Dole.  

Soyez le premier à commenter...

Un commentaire

Laisser un commentaire

Nature

Le Sénat adopte un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin à 20 ans d’inaction publique 

Le Sénat a adopté à l'unanimité, le 11 avril 2024, un plan de lutte contre le frelon asiatique qui met fin au désengagement de l’État en la matière et qui met à mal la filière apicole et les pollinisateurs sauvages. ”Une victoire importante et une avancée majeure, vingt ans après la détection de cette espèce sur le territoire national”, pour Jean-François Longeot, sénateur du Doubs. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.68
nuageux
le 24/04 à 6h00
Vent
1.96 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %