Alerte Témoin

Meurtre en Saône-et-Loire: le principal suspect mis en examen et écroué

Publié le 08/08/2017 - 06:26
Mis à jour le 08/08/2017 - 08:26

Un quadragénaire a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire lundi soir, soupçonné d'avoir tué à coups de couteau un jeune homme retrouvé vendredi dans un appartement de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), a-t-on appris de source proche de l'enquête.

PUBLICITÉ

L'homme, qui était resté muet pendant sa garde à vue, "a reconnu devant le juge d'instruction avoir porté des coups à la victime pour se défendre", a précisé la même source. "Il a été mis en examen du chef de meurtre et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention".

La victime, dont l'identité a été confirmée par des analyses ADN, est un jeune homme de 26 ans, disparu le 18 juillet à Montceau-les-Mines, a-t-on indiqué de même source. Le principal suspect, un homme né en 1976, avait appelé vendredi les enquêteurs depuis le Maroc, affirmant "assumer la responsabilité des faits" et ajoutant qu'il allait rentrer en France au plus vite. Il a été interpellé à l'aéroport samedi soir et placé en garde à vue.

Il s'agit de l'un des fils des occupants habituels de l'appartement où a été retrouvée la victime, un couple de personnes âgées. "Visuellement non identifiable" en raison de la putréfaction du corps, la victime a été retrouvée dans l'entrée, "allongée sur le ventre sous deux couvertures et baignant dans une mare de sang", selon la même source. Son décès remonterait à une voire quatre semaines avant la découverte du cadavre. "La fourchette est très large même après autopsie", a-t-on reconnu de source proche de l'enquête. Aucune trace d'effraction n'a été découverte.

L'un des neveux du principal suspect était un ami de la victime. "Il a été entendu et n'a pas été en mesure de donner d'éléments quant aux circonstances" du meurtre, a encore indiqué cette source.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Feu de garage à Doubs

Les pompiers de Pontarlier et Levier sont intervenus vers 15h15 jeudi 20 février 2020 pour un feu de garage de 50 m2, rue Basse à Doubs.

Station de Métabief

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6.43
couvert
le 22/02 à 21h00
Vent
2.93 m/s
Pression
1033 hPa
Humidité
65 %

Sondage