Meurtre en Saône-et-Loire: le principal suspect mis en examen et écroué

Publié le 08/08/2017 - 06:26
Mis à jour le 08/08/2017 - 08:26

Un quadragénaire a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire lundi soir, soupçonné d'avoir tué à coups de couteau un jeune homme retrouvé vendredi dans un appartement de Montceau-les-Mines (Saône-et-Loire), a-t-on appris de source proche de l'enquête.

PUBLICITÉ

L’homme, qui était resté muet pendant sa garde à vue, « a reconnu devant le juge d’instruction avoir porté des coups à la victime pour se défendre », a précisé la même source. « Il a été mis en examen du chef de meurtre et placé en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention ».

La victime, dont l’identité a été confirmée par des analyses ADN, est un jeune homme de 26 ans, disparu le 18 juillet à Montceau-les-Mines, a-t-on indiqué de même source. Le principal suspect, un homme né en 1976, avait appelé vendredi les enquêteurs depuis le Maroc, affirmant « assumer la responsabilité des faits » et ajoutant qu’il allait rentrer en France au plus vite. Il a été interpellé à l’aéroport samedi soir et placé en garde à vue.

Il s’agit de l’un des fils des occupants habituels de l’appartement où a été retrouvée la victime, un couple de personnes âgées. « Visuellement non identifiable » en raison de la putréfaction du corps, la victime a été retrouvée dans l’entrée, « allongée sur le ventre sous deux couvertures et baignant dans une mare de sang », selon la même source. Son décès remonterait à une voire quatre semaines avant la découverte du cadavre. « La fourchette est très large même après autopsie », a-t-on reconnu de source proche de l’enquête. Aucune trace d’effraction n’a été découverte.

L’un des neveux du principal suspect était un ami de la victime. « Il a été entendu et n’a pas été en mesure de donner d’éléments quant aux circonstances » du meurtre, a encore indiqué cette source.

(Source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 21.81
ciel dégagé
le 19/07 à 9h00
Vent
3 m/s
Pression
1017.26 hPa
Humidité
65 %

Sondage