Mineur blessé à coups de couteau : l'auteur présumé mis en examen

Publié le 25/12/2010 - 19:40
Mis à jour le 25/12/2010 - 19:40

Un jeune homme de 18 ans, soupçonné d'avoir blessé un adolescent de 17 ans d'une dizaine de coups de couteau à Besançon, a été mis en examen vendredi pour tentative d'homicide volontaire et placé en détention provisoire.

Vendredi la victime est sortie du coma et si son état de santé reste réservé, l'évolution semble favorable, a indiqué le parquet.
Lors de l'agression, mercredi soir sur une aire de jeux du quartier sensible de Planoise à Besançon, les organes vitaux de l'adolescent avaient été touchés et il avait été hospitalisé d'urgence dans un état critique pour être opéré. Il est aujourd'hui hors de danger.
Le mis en examen, âgé de 18 ans, a expliqué aux enquêteurs que l'adolescent avait manqué de respect à sa petite amie. Il était descendu avec un couteau pour intimider le mineur. Une bagarre avait alors éclaté.
Un contentieux plus ancien existait entre les deux garçons.
L'auteur présumé des coups, un jeune homme habitant le quartier, avait été identifié puis interpellé par la police peu de temps après les faits. L'arme a été retrouvée, a précisé le parquet.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Reprise des rodéos urbains à l’approche de l’été… 

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin a adressé ce mercredi 16 juin 2021 une note au directeur général de la police, Frédéric Veaux, pour demander "cinquante" opérations de contrôles et de "saisir systématiquement les deux roues" dans les quartiers les plus touchés par le fléau des rodéos urbains. Dans un communiqué, Ludovic Fagaut, chef de file de l’opposition au conseil municipal de Besançon dénonçait une nouvelle fois ces comportements.

Belfort : prison avec sursis requise contre un policier accusé d’avoir tracé une croix gammée sur un toit

Le procureur de Belfort a requis mercredi 16 juin 2021 huit mois d'emprisonnement avec sursis à l'encontre d'un policier, poursuivi pour avoir représenté une large croix gammée avec des tuiles blanches sur le toit du garage de son père à Evette-Salbert, dans le Territoire de Belfort.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 19.08
peu nuageux
le 19/06 à 0h00
Vent
0.86 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %

Sondage