Mort d'un jeune à Belfort: une personne mise en examen pour assassinat

Publié le 13/10/2011 - 19:50
Mis à jour le 13/10/2011 - 19:50

Un homme a été mis en examen pour assassinat jeudi, suspecté d’avoir tué un jeune de 19 ans atteint d’une balle dans la tête samedi à Belfort, a-t-on appris auprès du parquet de Besançon.

Chemsedine Bouyahia avait été gravement blessé peu après 5h du matin samedi dans le quartier réputé sensible des Résidences à Belfort, près du domicile de son oncle. Un pistolet avait été retrouvé à proximité. Il était décédé dimanche de ses blessures.

Un jeune adulte a été interpellé lundi dans le sud de la France et présenté ce jeudi à un juge d'instruction "qui a retenu la préméditation", a précisé la substitut du procureur, Anne Givaudand. Il a également été mis en examen pour tentative d'assassinat sur l'oncle de la victime et placé en détention provisoire, a-t-elle ajouté.

"On peut penser que l'oncle était visé mais sans exclure la thèse d'une balle perdue", a précisé une source policière. Le différend serait né d'une  altercation entre cet oncle et le groupe de jeunes, au sujet d'une jeune fille à qui il avait adressé des reproches.

L'enquête, menée par la PJ de Besançon et le commissariat de Belfort, s'est rapidement concentrée sur un groupe de jeunes qui "connaissaient plus ou moins la victime", a dit Mme Givaudand.

Six autres personnes, cinq jeunes adultes et un mineur, se trouvaient jeudi en garde à vue dans cette affaire. Au moins deux d'entre eux sont soupçonnés d'être directement impliqués et devraient être mis en examen vendredi, a-t-elle précisé.

En garde à vue, aucun des sept mis en cause n'a reconnu avoir visé sciemment la victime, certains affirmant que le tireur avait fait feu en l'air. Les obsèques de Chemsedine Bouyahia auront lieu vendredi à Belfort. Une marche silencieuse dans la ville est également prévue samedi.

(source: AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.12
ciel dégagé
le 14/12 à 12h00
Vent
0.67 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
89 %