Nausicaa : le nouveau défi de Christophe Corne contre la leucémie

Publié le 26/11/2010 - 15:00
Mis à jour le 26/11/2010 - 15:00

Pour la onzième fois, ce dimanche 28 novembre à Malbuisson, Christophe Corne s’élancera pour une traversée à la nage du lac Saint-Point. Comme lors des trois années précédentes il s’élance pour soutenir le combat de l’association Nausicaa combat sa leucémie.

En 2009, des centaines de personnes étaient venues sur les bords du lac pour le soutenir et la journée avait permis de récolter quelque 4 000 euros qui ont servi à l’acquisition de micro-ordinateurs destinés aux enfants hospitalisés dans le service d’oncologie-pédiatrique de l’hôpital Saint-Jacques de Besançon.

Ces ordinateurs permettent aux enfants de mieux suivre leur scolarité et de correspondre plus facilement avec leur famille. Cela permet aussi à toutes les familles d’être sur un plan d’égalité et de bénéficier des mêmes services.

 
Les sommes récoltées le 28 novembre serviront à accompagner le déménagement du service d’oncologie-pédiatrique de l’hôpital Saint-Jacques de Besançon aux nouveaux locaux près de l’actuel hôpital Jean-Minjoz. L’association sera présente pour répondre aux demandes du personnel du service pour améliorer le confort de vie des enfants et de leurs parents.
 
Le programme du dimanche 28 novembre
 
Lieu de rendez-vous : centre nautique de Malbuisson (Doubs).
Programme :
-10h30 : accueil, animation pour les enfants, boutique Nausicaa, animation avec la fanfare de Labergement-Sainte-Marie.
-11h30 : la traversée du lac. À l’arrivée sur la plage, Christophe sera attendu par deux nageurs, tous les trois enfileront une veste polaire Nausicaa et ils parcourront une boucle de quelques kilomètres à travers Malbuisson.
-12h15 : apéritif et gratinée jurassienne géante.
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Evénements

À quoi ressemblait la première Foire comtoise ?

QUOI DE NEUF À BESAC ? • Depuis plus de 100 ans, Besançon accueille la Foire comtoise. L’événement a bien évolué au fil des ans, si elle était d’abord une "foire aux bestiaux", elle a su évoluer pour s’adapter à la société et attirer toujours plus de monde. Didier Sikkink, le directeur de Micropolis, nous en parle…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.1
légère pluie
le 18/05 à 12h00
Vent
4.14 m/s
Pression
1013 hPa
Humidité
67 %