Nettoyage des rues : "aucune commune du Doubs n'a l'intention de faire un lavage à la javel" (Préfecture du Doubs)

Publié le 25/04/2020 - 11:36
Mis à jour le 25/04/2020 - 11:36

Alors que le collectif Sos Loue et Rivière demandait l’interdiction de l’utilisation de la javel dans les rues à des fins de désinfection, la Préfecture du Doubs affirme ce 25 avril 2020 qu’il n’a jamais été question de cela.

Suite à la réponse le 4 avril dernier du Haut Conseil de la Santé publique (HCSP) qui déconseillait la javellisation des rues et préconisait un lavage habituel, la Préfecture du Doubs explique avoir suivi ces préconisations : "Nous avons transmis cet avis aux maires des communes du Doubs le 14 avril", nous est-il précisé.

Ce que dit le HCSP : "Tout en notant son impact psychologique sur la population, il recommande de ne pas mettre en œuvre une politique de nettoyage spécifique ou de désinfection de la voirie, du fait de l’absence d’argument scientifique de l’efficacité d’une telle mesure sur la prévention de la transmission du SARS-CoV-2".

La Préfecture du Doubs indique que selon ses informations : "Aucune commune du Doubs n'a l'intention de faire un lavage à la javel".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.19
couvert
le 16/06 à 15h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
81 %