Nettoyage des rues : "aucune commune du Doubs n'a l'intention de faire un lavage à la javel" (Préfecture du Doubs)

Publié le 25/04/2020 - 11:36
Mis à jour le 25/04/2020 - 11:36

Alors que le collectif Sos Loue et Rivière demandait l'interdiction de l'utilisation de la javel dans les rues à des fins de désinfection, la Préfecture du Doubs affirme ce 25 avril 2020 qu'il n'a jamais été question de cela.

Suite à la réponse le 4 avril dernier du Haut Conseil de la Santé publique (HCSP) qui déconseillait la javellisation des rues et préconisait un lavage habituel, la Préfecture du Doubs explique avoir suivi ces préconisations : "Nous avons transmis cet avis aux maires des communes du Doubs le 14 avril", nous est-il précisé.

Ce que dit le HCSP : "Tout en notant son impact psychologique sur la population, il recommande de ne pas mettre en œuvre une politique de nettoyage spécifique ou de désinfection de la voirie, du fait de l’absence d’argument scientifique de l’efficacité d’une telle mesure sur la prévention de la transmission du SARS-CoV-2".

La Préfecture du Doubs indique que selon ses informations : "Aucune commune du Doubs n'a l'intention de faire un lavage à la javel".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Le Muséum de Besançon va réintroduire 290 Écrevisses des torrents dans la nature

Accompagné de l'Office français de la biodiversité (OFB), le Muséum de Besançon s'apprête à réintroduire dans un ruisseau des Vosges du Nord 290 Écrevisses des torrents juvéniles dont l'espèce est en danger critique d'extinction, a-t-on appris ce jeudi 23 septembre. Cette opération s'inscrit dans le cadre du plan de sauvegarde "Espèces animales en danger au sein de la Réserve de biosphère transfrontalière (RBT) (Vosges du Nord) – Pfälzerwald (Allemagne)".

Xavier Thévenard : « Il est temps pour nous de choisir le bon chemin »

Urgence climatique • Le traileur, triple vainqueur de l'UTBM (ultra trail Mont Blanc en 2013 -2015 et 2018)  s'engage dans la sensibilisation de nos comportements face au changement climatique. Avec son projet "À la croisée des chemins" mené avec son sponsor - la marque On-  il invite à une véritable prise de conscience via 12 totems installés dans les montagnes du Jura.

L'avenir de l'écologie se joue (aussi) en Bourgogne Franche-Comté

"Vers une écologie de territoires ?" Temps fort du festival des solutions écologiques porté par la région Bourgogne-Franche-Comté, un débat a réuni une petite centaine de personnes mercredi 8 septembre 2021 à la Citadelle de Besançon : des élus, des partenaires de la Région et de Ville de Besançon mais aussi une trentaine de citoyens.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.9
ciel dégagé
le 24/09 à 12h00
Vent
1.53 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
100 %

Sondage