Noël 2025 : DHL Express France reçoit 35.000 colis gérés à Besançon et Beaune

Publié le 23/12/2025 - 10:00
Mis à jour le 22/12/2025 - 15:43

Alors que Noël approche rapidement, DHL Express France gère un volume important de colis dans la région Bourgogne-Franche-Comté, soit près de 35.000 colis sont attendus sur les deux sites de l’entreprise, situés à Besançon et Beaune, pour ce mois de décembre 2025.

Pour faire face à ce pic d’activité, 29 collaborateurs de DHL Express sont mobilisés sur l’ensemble des deux sites. Comme le précise le communiqué de l’entreprise, "pour les 29 collaborateurs de DHL Express de cette région, c’est le grand rush de fin d’année !"

Au niveau national, DHL Express anticipe une augmentation de l’activité de 22 % par rapport au reste de l’année.

Des sites prêts pour absorber le pic de Noël

Les agences de Besançon et Beaune sont préparées pour gérer le volume exceptionnel de colis tout en minimisant l’impact environnemental. Le communiqué souligne que "tout est donc prêt pour absorber ce pic spectaculaire et faciliter la réception des colis en minimisant leur empreinte carbone."

Ces deux sites font partie du réseau national de DHL Express, qui comprend 45 agences en France. Pour Noël 2025, le réseau bénéficie de capacités de traitement record. Depuis 2018, l’entreprise a investi 425 millions d’euros en France pour moderniser et décarboner ses infrastructures.

Philippe Prétat, PDG de DHL Express France, insiste sur l’importance de la ponctualité et de l’écoresponsabilité : "À Noël, recevoir son colis en temps et en heure au pied du sapin, c’est essentiel. Chez DHL Express France, nous le savons bien et nous anticipons cette période de forte activité depuis quatre mois. Tout est désormais en place pour qu’efficacité rime avec décarbonation. Nous avons en effet réalisé des investissements conséquents pour consolider notre réseau sur le territoire et renforcer nos avancées en matière de transition énergétique. Nos sites sont notamment conçus pour consommer un minimum d’énergie et notre flotte est largement passée au vert. Nous sommes déjà à 68 % de notre flotte en électrique en France et nous visons 90 % en 2027 puis 100 % en 2030."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Crise, tensions économiques, fatigue sociale… un documentaire pour “entreprendre autrement” projeté dans la région

Coopilote, la coopérative d’entrepreneurs salariés basée à Besançon organise huit ciné-débats autour de son film documentaire Entreprendre Autrement, dans la région Bourgogne-Franche-Comté entre février et avril 2026. 

Action de L214 contre l’élevage en cages des truies reproductrices

Une quinzaine de militants de l'association L214 ont manifesté samedi 7 février 2026 devant la boutique Colombus du 40 Grande rue à Besançon. Munis de pancartes et d’une banderole, le but de leur action était d’encourager l’enseigne à s’engager contre la mise en cage des truies reproductrices. 

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.93
peu nuageux
le 09/02 à 00h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
93 %