Nouveau spectacle du Glenn Miller Memorial Orchestra

Publié le 15/01/2010 - 15:32
Mis à jour le 15/01/2010 - 15:32

Les airs les plus célèbres de l’orchestre de Glenn Miller seront joués mercredi 20 janvier à partir de 20h30 au Grand Kursaal de Besançon.

 ©
©

 

« Hollywood 1941, capitale du jazz. L’Amérique, cette année-là s’éveille le matin et s’endort le soir sur des rythmes de jazz. Cette musique est partout : à la radio, dans les music-hall, dans les nightclubs. Les studios de cinéma sont eux aussi gagnés par cette contagion de « l’ère du swing ».

Glenn Miller, qui a fondé son propre orchestre, après avoir fait ses débuts au trombone avec Benny Goodmann, Colman Hawkins et Gene Krupa, enregistre cette année-là, la bande sonore du film Sun Valley Serenade. Classé meilleur Big Band Swing par le magazine Down Beat, Glenn Miller donne ses premiers grands concerts au Carnegie Hall de New-York et au Savoy Ballroom de Harlem. 

Plus de Cinquante ans plus tard, Moonlight Serenade, Rhapsody in Blue, In the Mood, At Last et bien d’autres, sont devenus des standards mondialement connus. A la faveur d’une tournée exceptionnelle en France, Ils sont magnifiquement restitués par le GLENN MILLER MEMORIAL ORCHESTRA.
 

 Mercredi 20 janvier à 20h30  Entrée : 33,80e


 
Grand Kursaal

1 Place du Théâtre

25000 Besançon


Renseignements : 03 81 87 83 00


Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Bernard Minier, président d’honneur du prochain festival Livres dans la Boucle

Le Grand Besançon Métropole a dévoilé lors d’une conférence de presse ce mardi 23 avril 2024 à Besançon, les nouveautés et le nom du président d’honneur de la 9e édition de Livres dans la Boucle qui aura lieu du 20 au 22 septembre à Besançon. Parmi les principales nouveautés, on notera le déménagement de la Grande libraire sur le site de Chamar.

2e édition du BESAK Metal Fest : ”Le métal est bien vivant !”

Pour sa deuxième édition, le Besak Metal Fest fait son retour à la Rodia le 8 mai 2024 à partir de 20h. Cette soirée sera encore une fois marquée par une forte empreinte locale, avec deux groupes ”régionaux” émergents, Swarmaggedon et JE, suivis de Death Decline (Dijon) et de Mortuary (Nancy). L’objectif de ce festival est de donner de la visibilité à des groupes régionaux de niveau professionnel et de bénéficier de la présence de deux groupes à la renommée nationale. 

Musée d’Arts et du Temps : “Nous sommes inquiets pour la santé des agents” (intersyndicale)

Emmanuelle Monnin pour le syndicat Sud CT 25, accompagnée de Sophie Caron, pour Force ouvrière a indiqué "être inquiète" pour les agents, notamment suite à des problèmes de management de la part de Laurence Madeline, la directrice des musées d’arts et du Temps. L’intersyndicale lance également un appel à la maire de Besançon…

Une manifestation contre la répression des free party à Besançon

Suite à une initiative nationale lancée par le compte Instagram ”Tekno anti-répression”, le collectif Franche-Comtek appelle à manifester dans les rues de Besançon samedi 13 avril 2024. Objectif : protester contre ”la politique répressive que mène l’Etat à l’encontre des free party depuis plus de 30 ans et plus particulièrement ces cinq dernières années.”

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.49
couvert
le 25/04 à 3h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
96 %