Nouvel accident de spéléologie : un instructeur reste bloqué une dizaine d'heures dans la grotte des Cavottes 

Publié le 25/05/2021 - 08:55
Mis à jour le 25/05/2021 - 09:05

Après l’accident de spéléologie au Gouffre de Vauvougier le 8 mai dernier, un nouveau spéléologue a chuté vers 15h30 ce 24 mai 2021 dans la grotte des Cavottes à Montrond-le-Château. Les secours sont parvenus à l’extraire à 2h15 du matin ce mardi. Il était coincé à 400 mètres environ de l’entrée…

10 mai 2021 / illustration © Spéléo secours du Doubs
10 mai 2021 / illustration © Spéléo secours du Doubs

Un spéléologue fédéré, âgé de 59 ans, qui encadrait un groupe a chuté de sa hauteur et s'est blessé au bras. Le "plan secours" a été déclenché, car il se trouvait dans l'impossibilité de sortir par ses propres moyens. Le groupe qui était parti avec lui a été pris en charge par un autre spéléologue afin de ressortir de la cavité.

Au total, 39 sauveteurs Spéléo Secours Français (SSF) du Doubs ont été engagés sur l’opération ainsi que des moyens de la gendarmerie et du SDIS 25. Un élargissement des passages étroits a dû être effectué pour sortir la victime.

Après un rapide examen à la sortie du spéléologue, il s'est avéré qu'il s'est fracturé l'humérus. Après une dizaine d'heures d'intervention, il a été évacué sur le CHRU de Besançon.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Vandalisme des statues d’Ousmane Sow à Besançon : la Ville de Besançon appelle à une union face au racisme

Ce mercredi matin, deux jours après la dégradation de la statue de Victor Hugo, la Ville de Besançon a découvert stupéfaite que « L'homme et l'enfant », statue de l’artiste Ousmane Sow située au monument aux morts des Glacis, a également été recouverte de peinture blanche sur les mains et le visage.

Besançon : une autre statue d’Ousmane Sow, " L’homme et l’enfant " vandalisée cette nuit

Après la dégradation volontaire de la statue Victor Hugo située sur l'esplanade des Droits de l'Homme à Besançon dans la nuit du 20 au 21 novembre 2022, la seconde statue d'Ousmane Sow, située au parc des Glacis, à côté du monument aux morts, a été vandalisée dans la nuit du 22 au 23 novembre. 

" White power ", la signature des actes de vandalisme des statues d’Ousmane Sow à Besançon

Des photos retrouvées sur les réseaux sociaux prouvent que l’acte de vandalisme perpétré sur la statue de Victor Hugo par Ousmane Sow dans la nuit du 20 au 21 novembre, sont revendiqués par les néonazis… une fois de plus dans la ville de Besançon. Nous avons également appris ce mercredi qu’une autre statue d’Ousmane Sow au parc des Glacis a elle aussi été vandalisé dans la nuit du 22 au 23 novembre.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.8
couvert
le 29/11 à 0h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
97 %