Nouvelle avalanche meurtrière en Suisse : 12 skieurs tués en 5 jours

Publié le 03/02/2015 - 08:55
Mis à jour le 03/02/2015 - 08:55

Une avalanche survenue lundi 2 février 2015 dans les Grisons, dans l'est de la Suisse, a tué un skieur hors piste de 51 ans, emporté par la coulée de neige qu'il avait déclenchée, a indiqué la police.

aiguille_verte_-_july.jpg
Image d'illustration ©Ximonic, Simo Räsänen-
PUBLICITÉ

Depuis jeudi, soit en cinq jours, 12 skieurs hors piste ont été tués par des avalanches dans les Alpes suisses. Il y a eu 8 morts dans la seule journée de samedi.

Lundi, un groupe de skieurs hors piste qui se trouvait dans le secteur atenté de dégager le skieur. Mais l’homme était déjà mort lorsqu’il a étédécouvert, selon la police.

Le même jour en Valais, un Genevois a eu plus de chance alors qu’il skiait hors piste avec six compagnons au-dessus de la station de Verbier. Il a pu être libéré de la masse de neige par les autres skieurs et n’a eu qu’une blessure à l’épaule.

Lundi le risque d’avalanche après de fortes chutes de neige était fixé entre 3 sur 5 et 4 sur 5 suivant les régions des Alpes suisses par l’Institut pour l’étude de la neige et des avalanches.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Impôts : environ 2.000 comptes fiscaux piratés

Des hackeurs ont piraté fin juin environ 2.000 comptes fiscaux de contribuables pour modifier leurs déclarations d'impôts, mais ces intrusions ont été rapidement bloquées et n'ont pas eu de conséquences, a déclaré ce mardi 20 août 2019 la Direction générale des finances publiques (DGFiP).

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Belfort : hélicoptère, chiens, motos de la gendarmerie pour retrouver trois fuyards

Mercredi 14 août 2019 dernier, aux alentours de Belfort, la gendarmerie s'est fortement mobilisée pour retrouver trois fuyards. Hélicoptère, brigade canine, motos étaient de sortie. Après 2h de recherche, la gendarmerie a finalement interpellé... Un voleur de scooter qui n'avait rien à voir avec l'affaire.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.46
ciel dégagé
le 22/08 à 9h00
Vent
4.07 m/s
Pression
1024.26 hPa
Humidité
61 %

Sondage