Nouvelle mobilisation des taxis en Franche-Comté : 200 manifestants attendus vendredi 23 mai

Après une mobilisation lundi 19 mai 2025, les taxis français manifesteront de nouveau vendredi 23 mai contre la publication du nouveau protocole liant les entreprises de taxis avec les caisses d'assurance maladie. En la Franche-Comté, ce sont environ 200 taxis qui sont attendus. On fait le point sur les opérations prévues à Besançon et Montbéliard.

© Alexane Alfaro

À Besançon, un point de rassemblement est prévu dès 5h00 vendredi au péage de l’A36 de Besançon-Ecole Valentin. Le cortège démarrera à 05h10 pour une arrivée prévue à 06h00 à la gare de péage de Saint-Maurice.

Un autre point de rassemblement est organisé à 05h45 sur le parking d’Intersports Pied de Gouttes, rue Couléru à Montbéliard. le cortège démarrera à 05h55 pour une arrivée à 06h00 à la gare de péage de Saint-Maurice.

Enfin, à 06h00, à la gare de péage de Saint Maurice de l’autoroute 36, dans les deux sens de circulation, un filtrage sera opéré à la sortie des barrières. Des tracts seront distribués aux usagers.

La préfecture recommande aux automobilistes d'éviter le péage Saint-Maurice

En prévision de ce barrage filtrant prévu sur l’A36 dans les deux sens de circulation dès 6h du matin, la préfecture du Doubs recommande aux automobilistes de se tenir informés de l’état du trafic sur ces axes routiers en temps réel via les canaux d’information dédiés (radio Autoroute Info 107.7).

En cas de difficulté avérée, la préfecture recommande également :

Quitter la version mobile