Nouvelle traversée à la nage du Lac Saint-Point pour lutter contre la leucémie

Publié le 06/10/2021 - 08:00
Mis à jour le 12/10/2021 - 14:49

La 20e traversée à la nage du lac Saint-Point sera réalisée le samedi 16 octobre 2021 en fin de journée au départ de Malbuisson (Haut-Doubs). Encore une fois,  Christophe Corne perpétue la tradition est se jettera à l’eau au profit de l’association « Nausicaa combat la leucémie ».

 ©
©

Le Pontissalien Christophe Corne traversera une nouvelle fois le lac ce mois d’octobre. Une performance réalisée afin de récolter des fonds pour l’association "Nausicaa combat sa leucémie". Chaque année, le nageur renouvelle l’expérience de cette traversée minutieusement préparée (l’eau est en général aux alentours de 3°C…)

En plus de cet événement, une exposition est installée sous le préau du groupe scolaire à Malbuisson dès 17H00. Des massages vietnamiens sur chaise seront également proposés (10 euros). 

Pour rappel, l’association a été créée suite au décès en 2003 de Nausicaa, fillette âgée de cinq ans atteinte de leucémie lymphoblastique aiguë.

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Vie locale

Orage de grêle : où en est-on dans le Haut-Doubs ? 

Le 20 juillet dernier, un violent orage de grêle s’était abattu sur plusieurs communes du Doubs. Au total, un millier d’habitants a été sévèrement touché. Nicolas Onimus, nouveau sous-préfet de Pontarlier, est allé à la rencontre des maires et adjoints des communes de Noël-Cerneux, La Chenalotte, Le Barboux, Le Narbief, Le Bizot, Le Russey et Villers le Lac ce vendredi 29 juillet 2022…

Vous avez une association sportive ou culturelle ? Entrez dans l’annuaire de la Ville de Besançon…

La rentrée approche et les habitants sont à la recherche de nouvelles activités pour l’année à venir. La Ville de Besançon recense plus de 360 associations aux centres d’intérêts variés : action sociale, solidarité, citoyenneté, communication, culture, économie, environnement, sports ou encore loisirs. Elle lance un appel aux associations à se faire connaître pour figurer dans son annuaire...

Testez les "apéros pive" à Besançon

Créée en 2017 par un réseau de citoyens et citoyennes franc-comtois réunis en association, la Pive est utilisée, en complément de l’euro pour renforcer les liens économiques de la région, mais également sociaux sur le territoire. Avant de lancer officiellement son application, des "apéros tests" sont organisés pour expérimenter le paiement numérique en pive…

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.07
légère pluie
le 15/08 à 21h00
Vent
1.83 m/s
Pression
1009 hPa
Humidité
92 %

Sondage