Objectif fêtes : se préparer sans stress et arriver à Noël sans redouter la dinde

Conseils nutrition • Les fêtes de fin d'année sont rarement l'occasion rêvée pour garder la ligne. Mais notre diététicienne Valentine Caput vous livre quelques conseils pour aborder les fêtes de fin d'année avec sérénité en mettant en place de bonnes habitudes. 

©

Décembre est là, les lumières s'installent, les invitations tombent... et certains voient déjà leur équilibre alimentaire faire leurs valises. Rassurez-vous : il est tout à fait possible d'aborder les fêtes avec sérénité. Quelques ajustements avant Noël suffisent pour profiter ensuite de la table familiale sans culpabilité !

Vous créez ainsi une base solide : c'est un peu comme gonfler vos pneus avant un long trajet... mais en plus savoureux -;)

En somme, c'est tout un art de se préparer aux fêtes de fin d'année... mais cela peut se cultiver toute l'année avec de bonnes habitudes qu'il suffira de retrouver !  Une stratégie simple, efficace et parfaitement compatible avec la réalité : oui, il y aura du chocolat, des plats sympas, du champagne et peut-être un bouton de pantalon récalcitrant. Mais grâce à votre préparation, vous pourrez expliquer à ce fameux bouton qu'il ne s'agit que d'une petite parenthèse... et que tout va rentrer dans l'ordre très vite !

Bonne fin d'année !

Valentine Caput - Diététicienne Nutritionniste à Besançon

Quitter la version mobile